RMC Sport

"Ça joue chacun pour soi", Dugarry sévère et inquiet pour l'OL

placeholder video
Malgré le break fait après 30 minutes et toute une période en supériorité numérique, l'OL s'est incliné dimanche à Monaco (3-2) lors de la 24e journée de Ligue 1. "Une énorme faute" aux yeux de Christophe Dugarry, qui dresse un constat pessimiste des forces lyonnaises.

L'Olympique Lyonnais se retrouve 4e au classement (deux places perdues donc), deux semaines après avoir battu le leader parisien. La faute à une défaite à Bordeaux, et une autre dimanche à Monaco (3-2). "C'est très inquiétant", prévient Christophe Dugarry.

>>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga

"Depay, je n'y arrive pas"

"Il y a trop de manque d'investissement. Trop, ce n'est pas possible!", poursuit-il. "Monaco ne doit jamais revenir, c'était nul, ils jouaient à domicile et ils se sont fait manger en première période. Les Lyonnais avaient le match tranquille. Mais mentalement, ils n'ont pas ce qu'il faut."

Parmi d'autres Gones, Memphis Depay se retrouve dans le viseur de l'expert foot de RMC: "Il doit amener cette expérience, ce haut niveau mais il n'est pas concerné. Depay, je n'y arrive pas, désolé. Il peut marquer un but de 40 mètres de temps en temps, mais la carrière de ce garçon se résume à ça. (...) Il n'élimine personne, n'est pas combattif, n'est pas généreux."

"Ça ne défend pas, ça joue chacun pour soi..."

Selon Dugarry, l'OL ne joue pas assez collectif et ses joueurs manquent de cohésion: "Ça ne défend pas, ça joue chacun pour soi... Ce n'est pas possible." L'ex-attaquant a encore des doutes sur Nabil Fekir lors des gros matche et se désespère des erreurs défensives constatées.

"Tu en prends trois à Bordeaux, tu en reprends trois à Monaco alors que tu maîtrises les débats assez facilement... C'est une énorme faute. Et ça m'inquiète vraiment", conclut-il.

A lire aussi >> Monaco-Lyon: Aulas a vu "une équipe tétanisée"

A lire aussi >> OL: pour Genesio, "c'est une faute grave de ne pas gagner" à Monaco

Team Duga