Monaco-Lyon: Aulas a vu "une équipe tétanisée"

Jean-Michel Aulas - AFP
Deux semaines après sa belle victoire contre Paris, l'Olympique lyonnais quitte le podium du championnat de France. La faute à une défaite à Bordeaux, puis à un autre revers dimanche sur la pelouse de Monaco. A Louis-II, pourtant, les Lyonnais ont mené 0-2 et ont disputé toute la seconde période à 11 contre 10. Mais l'ASM a résisté et l'a finalement emporté en fin de match (3-2). De quoi agacer Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.
"Il faut savoir se remettre en question"
A l'issue de la rencontre, le boss rhodanien a porté un regard sévère sur son équipe: "Ce soir, les joueurs ne se sont pas surpassés. J'ai le sentiment d'un gâchis car on avait bien démarré. Il y avait une équipe diminuée qu'on n'a pas su battre. On a fait des erreurs qui nous ont condamnés. J'ai vu une équipe un peu tétanisée alors que tout semblait nous réussir."
"Il faut savoir se remettre en question, car on vient de perdre à Bordeaux et ici. On n'a pas su saisir notre chance alors que c'était probablement le plus facile des matches contre Paris, Monaco et Marseille. Et c'est celui qu'on a perdu", a-t-il ajouté.
A lire aussi >> Rony Lopes en héros, Marcelo en perdition… les notes de Monaco-OL
A lire aussi >> Ligue 1: au courage, Monaco renverse Lyon (et laisse Marseille seul deuxième)