"Ça méritait un deuxième jaune": Rosenior peste contre l'arbitrage après Strasbourg-OM

Une défaite terriblement frustrante pour le Racing. Dans une Meinau divisée vendredi, entre grève des encouragements d’un côté et banderole de soutien pour la direction de l’autre, Strasbourg a cédé au bout du suspense contre l’OM (1-2), en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Un temps propulsés en tête du classement avec l’ouverture du score d’Abdoul Ouattara au retour des vestiaires (49e), ils ont finalement craqué sur des buts de Pierre-Emerick Aubameyang (78e) et Amir Murillo (90e+1).
"Un moment clé"
"On est très déçus de perdre. Quand on mène un match, il faut savoir mieux gérer les choses. On doit apprendre de nos erreurs, à travers ces épreuves. L'OM est une top team, avec un manager de génie. Ils ont été excellents après la pause", a souligné au coup de sifflet Liam Rosenior, qui aurait aimé davantage de lucidité de la part de son groupe. Le technicien strasbourgeois avait aussi des reproches à formuler à l’arbitre, Jérémie Pignard, coupable selon lui d’avoir sifflé une faute d’Emanuel Emegha sur Nayef Aguerd en début de seconde période alors que l’attaquant "parait seul au but".
"Je n'ai pas revu l'action, mais pour moi cela méritait un deuxième jaune pour Aguerd. C'est un moment clé. On perd à Monaco et contre l'OM, avec deux décisions litigieuses, contre nous. J'ai surtout été très énervé quand l'arbitre n'a pas arrêté le jeu alors que Joaquin Panichelli était au sol, touché à la tête (70e). Il était KO", a appuyé Rosenior.
Virtuel cinquième de Ligue 1, alors que Marseille a provisoirement pris les commandes, Strasbourg tentera de relever la tête dès jeudi sur la pelouse du Slovan Bratislava, en Ligue Europa Conférence.