RMC Sport

Caen: c'est fait, Mercadal succède à Garande

Fabien Mercadal

Fabien Mercadal - SM Caen

Pressenti depuis plusieurs jours, la signature de Fabien Mercadal à Caen est officielle. Celui qui entraînait le Paris FC la saison dernière succède à Patrice Garande sur le banc normand.

Caen tient son nouvel entraîneur. C'est Fabien Mercadal qui prend les rênes de l'équipe première et succède à Patrice Garande, dont le contrat n'avait pas été prolongé après six années sur le banc. Le technicien de 46 ans sort d'une belle saison à la tête du Paris FC, longtemps en course pour la montée en Ligue 1 mais qui a finalement terminé à la 8e place de Ligue 2, alors que le club avait été repêché au dernier moment. Passé également par Tours, le technicien a signé un bail de trois ans.

"Il se trouve dans une dynamique ascensionnelle"

"Je suis heureux que Fabien nous rejoigne, a déclaré le président caennais Gilles Sergent. C'est un meneur d'hommes, quelqu'un de charismatique qui possède l'expérience du rôle de n°1. Il se trouve dans une dynamique ascensionnelle. A l'issue de notre première rencontre, j'étais convaincu que c'était le coach qu'il fallait au Stade Malherbe. J'étais convaincu qu'il fallait faire venir un entraîneur pour qui le Stade Malherbe s'imposait comme une évidence".

>> Le live mercato

VIDEO: Rothen prévient Marseille à propos de Balotelli