RMC Sport

Caen: invités par le club, les supporters vont débarquer en nombre à Guingamp

placeholder video
Après une opération du Stade Malherbe Caen pour offrir le déplacement à Guingamp (35e journée de Ligue 1, samedi à 20h00), crucial pour le maintien, plusieurs centaines de supporters ont réservé leur précieuse place mardi matin.

Le club lui-même n’avait peut-être pas prévu telle affluence. Lundi, le Stade Malherbe Caen précisait bien sur son site. "Pour le déplacement à Guingamp, le club offre le transport en bus pour assister à la rencontre, seulement 10€ pour le billet à débourser. Dans la limite des 100 premiers inscrits." Enfin, avec une légère précision. "Ou plus selon l’engouement".

Le club a dû débloquer quatre bus supplémentaires

Une précision nécessaire. Car l’opération "Tous à Roudourou", pour un match déterminant dans la lutte pour le maintien samedi à Guingamp, a suscité l’engouement mardi matin devant la billetterie. "Compte tenu du monde, on rajoute 150 places, 8 bus partiront de d’Ornano samedi", a ainsi ajouté le club sur son compte Twitter à 10h. Avant de devoir à nouveau préciser avoir trouvé "300 places supplémentaires et 4 nouveaux bus".

Un large public sera donc en Bretagne pour pousser les Caennais, qui ont chipé la place de barragiste à Dijon lors de leur précieuse victoire dimanche contre les Bourguignons (1-0). À trois points de Monaco et avec un point d’avance sur le DFCO, Caen voudra confirmer sur la pelouse de la lanterne rouge Guingamp, cinq points derrière les Normands.

Courbis a hâte de retrouver Desplat

La rencontre aura forcément un goût particulier pour les deux équipes. En plus de l’enjeu sportif, elle interviendra trois semaines après l’ouverture d’une enquête par la LFP sur des soupçons d’arrangement lors de Caen-Angers lancée après une alerte de... Bertrand Desplat, président de l’En Avant de Guingamp. "On aura l’occasion de lui dire de vive voix qu’on le remercie lors du prochain match à Guingamp", avait annoncé Rolland Courbis, co-entraîneur des Normands sur RMC ce dimanche.

>> Guingamp fait lancer une enquête sur Caen-Angers: comprendre l'affaire en six points

Florian Perrier