RMC Sport

Caen-Nantes: les supporters nantais expulsés du stade à la pause

Les supporters nantais au stade d'Ornano ont vu le doublé de Yacine Bammou pour les Canaris. Rien de plus.

Les supporters nantais au stade d'Ornano ont vu le doublé de Yacine Bammou pour les Canaris. Rien de plus. - AFP

Après avoir suivi la première période entre Caen et Nantes dans la tribune réservée aux visiteurs, ce samedi, au stade d’Ornano, une quarantaine de supporters nantais présents dans la tribune a été évacuée à la pause. Conformément à un arrêté préfectoral.

Le spectacle s’est terminé plus tôt que prévu. Présents en tribunes pour apprécier la bonne première période de leur équipe le FC Nantes, menant 0-2 à Caen grâce à un doublé de Yacine Bammou, les supporters nantais ont dû quitter l’enceinte à la pause. Encadrés par les forces de l’ordre, les fans canaris ont évacué la tribune, suivant les consignes dans le calme.

A voir >> Le clash surréaliste entre Sergio Conceiçao et les journalistes

Les supporters nantais interdits de déplacement

La situation, insolite, n’a rien de vraiment étonnant. La préfecture du Calvados a en effet interdit le déplacement de "toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Football Club de Nantes", ce mardi, selon le quotidien Ouest France.

D'abord présente en tribune latérale, la quarantaine de fans nantais a été amenée vers la tribune visiteurs par les stadiers, selon l'Equipe. Ils ont finalement été délogés du stade à la pause, sous les chants du kop de Malherbe, qui scandait : "Liberté pour les ultras", selon le quotidien sportif.

A lire aussi >> Nantes dénonce des "manifestations de délinquance" dans la tribune Loire

Fl.P.