RMC Sport

Caen-PSG: Tuchel répond au pari lancé par Courbis sur Mbappé

Présent ce vendredi en conférence de presse, Thomas Tuchel a réagi au pari lancé par Rolland Courbis avant la rencontre entre Caen et le PSG, samedi (17h). Le nouveau conseiller de Fabien Mercadal s'est proposé d'inviter les Normands au restaurant s'ils empêchent Kylian Mbappé de marquer.

Récemment appelé au chevet du Stade Malherbe Caen, pour épauler Fabien Mercadal, Rolland Courbis a proposé un pari à ses joueurs pour leur match face au PSG, samedi (17h), comptant pour la 27e journée de Ligue 1. Ils auront droit d’être invités au restaurant s’ils ne prennent pas de but de Kylian Mbappé, auteur de quatre buts lors de ses trois derniers matchs en championnat.

"J’ai demandé à mes joueurs de s’amuser, on se joue un repas au restaurant. Je leur ai dit: 'Je ne pense pas que vous êtes capables d’empêcher Mbappé de marquer.' Ce n’est pas que je ne leur fais pas confiance, mais c’est ma vision des choses. Ils peuvent me faire mentir. On voit parfois des surprises", a-t-il confié jeudi dans le Super Football Show sur RMC.

Tuchel: "J’aime beaucoup"

Tenu au courant de ce pari par les journalistes présents à sa conférence de presse vendredi, Thomas Tuchel l’a accueilli avec le sourire. "C’est bien", a réagi l’entraîneur parisien, sur le ton de l’humour. "On peut faire ces choses, c’est une possibilité pour motiver et j’aime beaucoup! Maintenant, je dois réfléchir, peut-être que Kylian restera à la maison et il devra payer. Après, le joueur peut trouver un bon restaurant", s’est-il amusé.

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 22 réalisations au compteur, devant Edinson Cavani (17) et Nicolas Pépé (16) Mbappé se présentera en forme à d’Ornano puisque Tuchel l’a fait souffler cette semaine en le laissant sur le banc mardi contre Dijon (3-0) en quarts de finale de la Coupe de France.

RR avec Saber Desfarges