RMC Sport

Cahuzac, le joueur qui a pris le plus de rouges dans les grands championnats sur la décennie

placeholder video
Ancien du Sporting Club de Bastia et de Toulouse, Yannick Cahuzac a marqué la décennie à sa manière.  Opta indique que le milieu défensif est le joueur de champ des cinq grands championnats à avoir été expulsé le plus souvent.

Les années 2010 s’achèvent et les bilans en tous genres fleurissent, souvent pour le meilleur mais aussi parfois pour le pire. Comme le révèle Opta ce mardi, Yannick Cahuzac domine un classement très particulier: le Français est le joueur de champ à avoir reçu le plus de cartons rouges au cours des dix dernières années. Il devance Sergio Ramos le défenseur historique du Real Madrid dans cette distinction peu honorifique. 

Glik et José Fonte en tête d'un autre classement

Le milieu défensif, qui évolue cette saison au RC Lens en Ligue 2, a connu l'élite avec son club formateur du Sporting club de Bastia, dont il a été le capitaine, pendant 5 saisons. Le Corse a été expulsé à 10 reprises en Ligue 1 au cours de ses années au Sporting mais s'est assagi à Toulouse, avec un carton rouge en deux saisons. 

La "Ligue des talents" peut aussi se targuer d'arriver en tête d'un autre classement grâce à ses représentants. Kamil Glik, défenseur central de l'AS Monaco depuis 2016, a commis le plus de fautes dans la surface ayant amené à un penalty. Il partage ce "titre" avec José Fonte, champion d'Europe avec le Portugal en 2016 et au LOSC seulement depuis 2018, après plusieurs passages en Premier League. Une fois encore, Sergio Ramos complète le podium. 

GL