RMC Sport

Cavani époustouflant, Mbappé inspiré, Traoré largué,…: les notes d'Angers-PSG

Grâce à un duo Cavani-Mbappé dans un très grand jour, le PSG a facilement disposé d'Angers, ce samedi (5-0). Tous les Parisiens ont rendu une belle copie, face à des Angevins totalement dépassés, à l'image de leur capitaine Ismaël Traoré.

Angers

Traoré n'y était pas

Le capitaine a pris l'eau. Leader du SCO, Ismaël Traoré a été à l'image de la défense qu'il commandait, en grande difficulté. Lent, mal aligné, il n'a jamais réussi à endiguer las vagues parisiennes. Pas le seul fautif, évidemment, mais peut-être le défenseur angevin le moins bon ce samedi.

>> Revivez le match

Le calvaire de Michel

Mathieu Michel a été chercher cinq fois le ballon au fond de ses filets ce samedi. Un cauchemar. Le gardien du SCO n'a commis aucune bourde, mais il aurait pu mieux faire sur au moins deux buts parisiens. Sur le premier d'Edinson Cavani (30e), il plonge trop tôt alors que la frappe était arrêtable. Il est également trop court sur le second de Kylian Mbappé, qui l'efface facilement avant de marquer (84e).

Toko Ekambi bien trop seul

Dans le 3-5-2 mis en place par Stéphane Moulin, Karl Toko Ekambi avait la lourde tâche de peser sur la défense parisienne. Pas aidé par un Gilles Sunu peu inspiré, le Camerounais a quand même essayé. Joueur le plus dangereux du SCO, il a été auteur d'une bonne frappe bien arrêté par Areola (51e).

Les notes:

Michel: 3
Manceau: 3
Pavlovic: 3 (remplacé par Fulgini à la 49e)
Traoré: 2
Thomas: 3
Ciss: 3,5
Tait: 4 (remplacé par Coulibaly à la 80e)
Santamaria: 4,5
Mangani: 4
Sunu: 4 (remplacé par Crivelli à la 50e)
Toko Ekambi: 5

A lire aussi>> L1: le PSG se balade à Angers et prend le large en tête du classement

PSG

Cavani sait tout faire

Qui peut encore critiquer Edinson Cavani? Le héros parisien du Vélodrome a encore frappé ce samedi, avec un doublé qui porte à 101 son nombre de buts en Ligue 1. Si son premier but est classique (30e), le second est tout bonnement époustouflant. C'est lui qui récupère le ballon dans les pieds d'un Angevin au terme d'un sprint sur le côté droit. Moins de dix secondes plus tard, c'est lui qui conclut, en s'arrachant, le contre parisien (60e). Indispensable et applaudi par tout le stade Raymond Kopa à sa sortie (72e).

Mbappé retrouve le sourire

Après un petit passage à vide, symbolisé par son mauvais match à Marseille, Kylian Mbappé retrouve des jambes. Comme contre Anderlecht mardi, l'attaquant français a été en vue face à Angers. Et cette fois, il a marqué, sur une belle reprise instantanée après un service d'Alves (5e). Une réalisation qui a lancé son match, durant lequel il a aussi réalisé une passe décisive géniale sur le premier but de Cavani. Un peu étaient en seconde période, même s'il a quand même trompé Michel une deuxième fois (84e).

A lire aussi >> PSG: "J’aurais pu partir à Chelsea lors du dernier jour du mercato", révèle Meunier

Pastore, une reprise discrète

Pour la troisième fois cette saison en L1, la première depuis le 25 août contre Saint-Etienne (3-0), Javier Pastore était titulaire. Son manque de temps de jeu s'est logiquement vu, car l'Argentin a été le joueur parisien le moins incisif. Aligné sur le côté gauche de l'attaque, il a pris peu de risques et fait très peu de différences. Mais les 90 minutes passées sur le terrain lui ont sans doute fait du bien, physiquement et moralement.

Les notes:

Areola: 6
Alves: 8 (remplacé par Meunier à la 63e)
T.Silva: 6
Kimpembe: 6
Kurzawa: 6
Verratti: 7
Rabiot: 7,5
Draxler: 8 (remplacé par Lo Celso à la 64e)
Mbappé: 8,5
Cavani: 8,5 (remplacé par Lucas à la 72e)
Pastore: 5,5

Alexandre Alain Rédacteur