RMC Sport

"Ce n'est pas ça, le respect": la réponse d'Al-Khelaïfi aux critiques de Messi après son départ du PSG

placeholder video
Invité exceptionnel de Rothen s'enflamme sur RMC, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a déploré les reproches de Lionel Messi à l'égard du club de la capitale depuis son départ à l'Inter Miami.

Les oreilles ont sifflé. Après son départ du Paris Saint-Germain pour l'Inter Miami, Lionel Messi a multiplié les déclarations sur son mal-être durant ses deux années dans la capitale française et s'est permis quelques piques à l'égard du club. Un comportement que déplore Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, dans une interview accordée mardi 9 janvier à Rothen s'enflamme sur RMC.

"J'ai un grand respect pour lui, mais quelqu'un parle mal du PSG, ce n'est pas bien, ce n'est pas ça, le respect. (...) Ce n'est pas un mauvais garçon, mais je n'aime pas ça. Je veux que n'importe quel joueur parle quand il est là. Pas une fois parti. Ce n'est pas notre style", a fustigé le dirigeant qatari.

"Ce n'était pas facile pour lui"

Une déception qui ne change pas pour autant son point de vue global sur l'Argentin: "Messi, c'est le meilleur joueur de l'histoire. Ce n'était pas facile pour lui de venir après des années (au Barça). Tout était fait pour lui à Barcelone. Le club, le management, le coach, les joueurs... C'était pour Messi. Ici, ce n'est pas la même chose, il y avait d'autres joueurs avec Kylian (Mbappé) et Neymar".

Lionel Messi avait reconnu que son séjour parisien ne s'était "pas bien passé" et que le choix de rejoindre l'Inter Miami était entre autres dicté par des raisons familiales. L'octuple lauréat du Ballon d'or avait malgré tout aussi critiqué le "quotidien sportif" du PSG et reproché un manque de considération après son sacre à la Coupe du monde au Qatar. Sur ce dernier point, Nasser Al-Khelaïfi s'explique: "On est en France. Il a gagné contre Kylian et c'est un club français. Je ne voulais pas que le tout le stade siffle contre lui".

JA