RMC Sport

"Ce serait très frustrant de ne rien avoir", peur du vide sur l’OM

Florent Germain

Florent Germain - AFP

Accroché à Guingamp (3-3), l’OM a vu le podium s’éloigner ce vendredi. Après la rencontre, Florian Thauvin et Valère Germain ont évoqué leur crainte de voir la place en Ligue des champions leur glisser entre les doigts, en cas de défaite mercredi contre l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa ou si Monaco et Lyon tiennent la route.

Le chemin vers la Ligue des champions s’est encore rétréci ce vendredi pour l’OM. Le club phocéen, rattrapé par Guingamp (3-3) au Roudourou, reste quatrième, à égalité de points avec Monaco, troisième et à un point de l’OL. Deux formations qui ont encore deux matchs à disputer avant la fin de la Ligue 1, tandis que l'OM n'a plus que la réception d'Amiens samedi prochain au calendrier. 

A l’approche de la finale de la Ligue Europa, mercredi contre l’Atlético de Madrid, la perspective de tout perdre et de se contenter de nouveau de la Ligue Europa la saison prochaine pointe le bout de son nez chez les Marseillais.

A lire aussi >> Ligue 1: quel calendrier pour les prétendants à l'Europe?

"On fait une superbe saison mais…"

"On est tous déçus ce soir, lançait Florian Thauvin à la sortie des vestiaires. On a une fois de plus laissé un joker. Il faudra absolument gagner mercredi si on veut se qualifier pour la Ligue des champions. On a la sensation de réaliser une saison exceptionnelle mais si ça se trouve quand on fera les comptes à la fin il n’y aura rien."

Même discours du côté de Valère Germain: "On fait une superbe saison mais pour l’instant on a rien et on pourrait ne rien avoir et ce serait très frustrant. Il nous reste deux matchs pour espérer. On espérera ce samedi soir devant notre télévision."

JBi avec LV et XG, à Guingamp