
Celestini, priorité de Saint-Etienne

Fabio Celestini - -
L'AS Saint Etienne cherche activement son prochain entraîneur. Et le club a accéléré ces dernières heures sur un dossier, celui du coach suisse Fabio Celestini. Selon nos informations, l'ancien joueur de l'OM s'est rendu à Saint-Etienne jeudi pour visiter les installations. A l'Etrat, il s'est entretenu avec le président Roland Romeyer, le coordinateur sportif Dominique Rocheteau et le directeur sportif David Wantier.
Fabio Celestini a permis la remontée du club de Lausanne en 1ere division suisse. Puis son équipe a parfaitement lancé sa saison avec neuf victoires consécutives, avant de se battre pour le maintien. Elle a encore besoin de deux points en trois matchs pour l'assurer.
Jeune entraîneur (41 ans), apprécié par ses joueurs, Fabio Celestini a encore deux ans de contrat avec Lausanne. Des discussions concrètes sont en cours entre l’ex-milieu de terrain d’origine italienne et l'ASSE, qui a établi une liste de cinq techniciens. En plus de Fabio Celestini, trois autres pistes sont connues : Paul Le Guen, qui a indiqué à RMC Sport "ne pas vouloir commenter", l’ancien Niçois Eric Roy et Antoine Kombouaré, qui ne va pas quitter Guingamp.
Le bon compromis entre Caïazzo et Romeyer ?
Fabio Celestini parlant couramment français, il pourrait être un compromis entre la volonté de Bernard Caïazzo de prendre un entraîneur étranger et celle de Roland Romeyer de prendre un Français. En plus, le Suisse connaît parfaitement le football français pour avoir évolué à Troyes puis à l’OM de 2000 à 2004.
Le club assure ne pas vouloir "se précipiter"
Selon la radio suisse, TSR, l'arrivée de Fabio Celestini est déjà actée. Jointe par téléphone, la direction de l'ASSE a de son côté assuré ne pas vouloir "se précipiter dans sa recherche d’un remplaçant à Christophe Galtier. Il est trop tôt pour évoquer une liste resserrée de cinq noms. Le club travaille sur quelques pistes mais entend prendre le temps de la réflexion."
VIDEO >> Galtier : "Quand il n’y a plus d’équipe, les matches sont difficiles"