RMC Sport

Monaco-ASSE: Mbappé raconte comment il a feinté Ruffier sur son but (limite hors-jeu)

Kylian Mbappé a inscrit son 15e but en Ligue 1 contre Saint-Etienne.

Kylian Mbappé a inscrit son 15e but en Ligue 1 contre Saint-Etienne. - -

Auteur de son quinzième but en Ligue 1 face à l’AS Saint-Etienne ce mercredi, Kylian Mbappé a assommé des Verts décidément très malchanceux dans les vingt premières minutes du match du titre au stade Louis II.

C’est devenu un pléonasme. Kylian Mbappé a marqué. Encore une fois, le feu follet monégasque a planté face à un adversaire de Ligue 1. Contre les Verts, pour le match du titre ce mercredi, le gamin a inscrit son quinzième but en championnat cette saison.

Feinte, Ruffier couché, plat du pied

Lancé à la limite du hors-jeu par Radamel Falcao, le néo-international a foncé vers le but de Stéphane Ruffier. Une feinte et un plat du pied plus tard, l’AS Monaco s’est retrouvée devant au tableau d’affichage (19e). Avant que le buteur ne raconte son but au micro de Canal + au moment de rentrer au vestiaire.

"Quand je me présente face à lui (Ruffier), il se met tout droit donc je me dis que c’est sûr que, à un moment donné, il va choisir un côté et qu’il va essayer d’anticiper, a analysé plein de sang-froid le buteur. Donc j’ai essayé de feinter et ça a marché et je la mets au fond."

Revivez le film du match >> par ici

Les Verts à dix sur ce but à la limite du hors-jeu

Si cette réalisation a fait chavirer les tribunes du stade Louis II, elle a surtout symbolisé la suite d’événements malchanceux dont ont été victimes les Verts dans leur début de match. Au bout d’un quart d’heure de jeu, Arnaud Nordin, parti seul en profondeur, a été repris par un coup d’épaule bien appuyé de Benjamin Mendy qui aurait pu valoir un coup-franc.

Quelques instants plus tard, Habib Maïga a dû laisser ses partenaires à dix en raison d’une blessure à la cuisse. Avant son remplacement par Jérémy Clément, l’ASSE a donc encaissé le but de la fusée Mbappé. A dix, comme si la malchance les poursuivait. L’attaquant est peut-être parti avec une légère marge d’avance sur la défense. Qu'il soit hors-jeu ou pas, le bénéfice du doute a (encore plus) assommé les Verts. Comme par hasard.

A lire aussi >> Monaco: une offre de 80 M€ pour Mbappé refusée

VIDÉO - Trophées RMC Sport: Mbappé meilleur espoir (en BD)

Fl.P.