RMC Sport

Celle qui accuse Neymar de viol envisagerait de porter plainte en France

La télévision brésilienne SBT rapporte que l'avocat de Najila Trindade Mendes de Souza, qui avait accusé Neymar de l'avoir violée dans un hôtel parisien, aurait l'intention de relancer l'affaire en déposant une plainte en France.

L'affaire Neymar pourrait-elle être relancée? La plainte pour viol déposée au Brésil contre le footballeur par une jeune femme brésilienne, Najila Trindade Mendes de Souza, avait fait grand bruit au début de l'été. Cette dernière affirmait avoir été agressée dans un hôtel parisien au cours du mois de mai. Le dossier avait finalement été classé sans suite par la police locale.

Mais son avocat Cosme Araújo aurait fait savoir qu'il comptait lancer une procédure en France, selon une information publiée mercredi par la télévision SBT, qui avait recueilli le premier témoignage à visage découvert de la plaignante. Le représentant de la mannequin estime qu'elle aurait plus de chances de voir la procédure aboutir.

Un abandon des poursuites dans l'autre volet?

Au plus fort de la couverture médiatique du dossier, aucune information judiciaire n'avait été ouverte par les autorités françaises. La presse avait toutefois rapporté que des enquêteurs de la police judiciaire de Paris avaient saisi des images de vidéosurveillance de l'hôtel parisien où se seraient produits les faits supposés. Un acte d'enquête réalisé à la demande de la justice brésilienne, dans le cadre d'une coopération entre les deux pays.

SBT rapporte par ailleurs que Neymar devrait être bien acquitté dans le second volet de l'affaire, concernant la divulgation de messages privés et intimes échangés avec la jeune femme. Le footballeur du Paris Saint-Germain avait publié ces contenus sur les réseaux sociaux, ce qui est proscrit par la législation brésilienne. Il semblerait toutefois que les autorités judiciaires de Rio de Janeiro considèrent que le joueur a simplement voulu se défendre. 

JA