RMC Sport

Brésil: Neymar supprime sa vidéo de défense après l'accusation de viol

Après l’ouverture d’une enquête de la police brésilienne, Neymar a décidé de retirer de son compte Instagram la vidéo dans laquelle il se défend du viol dont l’accuse une jeune femme, en montrant des messages et des photos intimes tirés de leurs échanges.

La vidéo sera restée en ligne un peu plus de 24 heures. Le temps d’être relayée dans le monde entier et de faire tiquer la police brésilienne. Cette dernière a ouvert une enquête sur les contenus postés par Neymar sur son compte Instagram, suivi par 119 millions de personnes.

Dans un long message, l’attaquant du PSG s’est défendu du viol dont l’accuse une jeune femme. Cette dernière affirme avoir été abusée par la star de 27 ans le 15 mai dernier à Paris.

Des photos de la jeune femme nue

Pour prouver sa bonne foi, Neymar a diffusé un scrolling de ses conversations privées avec la plaignante, dans lequel apparaissent de nombreuses photos intimes.

Sur plusieurs d’entre-elles, la jeune femme est nue. Au Brésil, une telle divulgation constitue un délit passible de cinq ans d’emprisonnement. En attendant d’être entendu par les enquêteurs, le buteur de la Seleçao a donc décidé de supprimer sa vidéo.

dossier :

Neymar

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur