RMC Sport

Chaîne Ligue 1+: Thomasson prône "l'ouverture d'esprit" dans le foot et se dit favorable à plus d'inside avec la nouvelle chaîne

placeholder video
Présent en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du début de la saison face à Lyon (samedi à 17 heures), le Lensois Adrien Thomasson a été interrogé sur l'apparition de la nouvelle plateforme distribuant les matchs de Ligue 1, Ligue 1+. Le milieu de terrain explique avoir poussé son entourage à s'abonner et se dit prêt à davantage jouer le jeu pour mieux médiatiser les Sang et Or et le championnat de France.

Plus que quelques heures avant le retour de la Ligue 1. Et si les supporters sont nombreux à manifester leur impatience, les joueurs ne sont pas en reste. Présent en conférence de presse ce jeudi avant de défier l'OL samedi (17 heures) à Bollaert, le milieu de terrain lensois Adrien Thomasson a expliqué devant un parterre de journalistes être "prêt" pour cette nouvelle saison sous les ordres de Pierre Sage.

Le joueur de 31 ans, que l'on sait à l'aise devant les micros, a également répondu à une salve de questions sur le nouveau diffuseur du championnat de France, à savoir la plateforme Ligue 1+, commercialisée par la Ligue de football professionnel (LFP). Et celui qui sera capitaine avec les Sang et Or ce week-end face à Lyon a expliqué être partant pour médiatiser davantage son quotidien et celui du RC Lens.

"Pour moi, les clubs doivent jouer le jeu (avec Ligue 1+), ça ne peut que rendre meilleur le spectacle"

"À titre personnel, c'est la première fois que je mets la pression à tous mes proches pour qu'ils s'abonnent. Je pense que c'est une manière pas seulement de supporter une équipe, mais aussi tout un écosystème. Dans le vestiaire, on est quelques-uns à avoir obliger les joueurs à s'abonner parce que c'est un enjeu très important. J'ai l'impression que 'la vibe' est en train de bien prendre. Ca va être intéressant, il y aura pas mal d'émissions, des insides aussi qui vont être proposés, ça ne me dérange pas qu'il y ait une caméra dans le vestiaire que ce soit avant, pendant ou après le match. Un micro sur un joueur pendant l'entraînement ? Ca peut être intéressant, oui. Pour moi les clubs doivent jouer le jeu et vraiment essayer de favoriser ces choses-là. Ca ne peut que rendre meilleur le spectacle."

"Dans le foot, on manque d'ouverture d'esprit, je trouve ça vraiment dommageable"

Selon Thomasson, il est temps de casser l'image d'un milieu du foot fonctionnant en vase clos, en permettant aux spectateurs et téléspectateurs d'entrer davantage dans la vie professionnelle des joueurs. "C'est la bonne année selon moi pour offrir de nouvelles choses. On est dans un milieu où l'état d'esprit est trop fermé, on est méfiants sur tout, on a peur de toute interview, de toute prise de parole. Comment l'expliquer ? C'est une bonne question. Moi je suis frustré parce qu'à chaque fois que j'ai regardé des émissions sur des équipes, c'était vraiment intéressant, on était au coeur de la saison. Nous dans le foot, on manque d'ouverture d'esprit, on voit le danger un peu partout. Je trouve ça vraiment dommageable et j'espère que dès cette saison ça va changer et que ça ira de mieux en mieux."

Cette porte ouverte, les fans lensois espèrent en profiter et seront donc attentifs aux différents contenus proposés cette saison autour de leur club.

CMP avec J.Bommel à Lens