RMC Sport

Chants injurieux contre Sala: le Nantais Fabio compare les ultras niçois à des "animaux"

Le défenseur latéral brésilien du FC Nantes Fabio ne digère pas le chant injurieux contre son ancien partenaire Emiliano Sala, décédé tragiquement 2019, de la part des ultras niçois, mercredi soir lors de la réception de Saint-Etienne à l’Allianz Riviera. L’ex-joueur de Manchester United a même comparé ces fans du Gym à des "animaux", vendredi, en conférence de presse.

Un chant qui ne passe pas. A Nantes sans doute plus que partout ailleurs, le détournement choquant de la chanson dédiée à Emiliano Sala, par des supporters de Nice mercredi soir face à Saint-Etienne (4-2) à l’Allianz Riviera, suscite aujourd’hui encore l’indignation. Quatre jours après la victoire du FCN face aux Aiglons en finale de la Coupe de France (1-0), certains ultras de la Populaire Sud ont détourné les paroles de la chanson hommage à l’Argentin, décédé tragiquement en 2019 dans un accident d’avion au-dessus de la Manche.

"Les animaux pensent plus que ces mecs-là"

Interrogé sur ces supporters, le latéral nantais Fabio, "choqué", n’a pas mâché ses mots vendredi en conférence de presse: "Je ne veux même pas parler de ça, a déclaré le Brésilien. J’aurais pu parler d’animaux mais les animaux pensent plus que ces mecs-là. Pour moi, ce ne sont pas des supporters. Je ne veux pas dire ce que je pense parce ce que c'est vraiment fort. Alors je ne veux pas en parler."

Si les ultras de la Populaire Sud ont reconnu "une erreur" jeudi dans un communiqué, ils ont aussi parlé de "second degré". "Je n’ai même pas envie de les écouter, a réagi l’entraîneur des Nantais Antoine Kombouaré. Ces gens-la, ils n’ont plus rien à foutre dans un stade. Qu’ils restent chez eux. Il faut les radier à vie. C’est ma réponse."

Le FC Nantes se déplacera à Lyon samedi soir pour le compte de la 37eme journée de Ligue 1.

ABr avec DP à Nantes