RMC Sport

Chapron a demandé le retrait du 2e carton jaune de Diego Carlos

Tony Chapron

Tony Chapron - AFP

Après avoir tenté de tacler puis avoir expulsé Diego Carlos ce dimanche lors de Nantes-PSG (0-1), Tony Chapron a été écarté jusqu'à nouvel ordre. Dans la soirée, il avait rédigé un rapport complémentaire pour dédouaner le joueur et a été appelé par le DTN de l'arbitrage, Pascal Garibian, qui lui a exprimé son mécontentement.

La sanction est tombée. Après son écart de comportement avec Diego Carlos lors de Nantes-PSG (0-1) ce dimanche, Tony Chapron a été écarté jusqu’à nouvel ordre et convoqué par la commission de discipline de la LFP.

Aucune réunion de la commission de l’arbitrage ce lundi matin pour prendre cette décision. Eric Borghini, président de la Commission fédérale de l’arbitrage et membre du Comex avec Pascal Garibian ont simplement échangé un coup de téléphone pour évoquer l’incident de ce dimanche.

A lire aussi >> Affaire Chapron: Une première sanction pour l'arbitre, retiré d'Angers-Troyes

Garibian mécontent après Chapron

Le Directeur technique de l’arbitrage a eu Tony Chapron ce dimanche soir au téléphone pour lui exprimer son mécontentement et ils ont également discuté ce lundi matin. 

Diego Carlos n'a pas fait exprès a reconnu Chapron

Après avoir revu les images de l’action, l’arbitre a rédigé un rapport complémentaire comme le règlement le lui permet. Il y reconnaît le caractère involontaire de la bousculade du défenseur nantais. Il y demande également le retrait du deuxième carton jaune qui a amené l’expulsion de Diego Carlos.

La commission va ainsi se réunir dès cet après-midi pour permettre au défenseur central de jouer mercredi à Toulouse (19h).

JRe