RMC Sport

Clap de fin pour la Jonelière? Le FC Nantes pourrait changer de centre d’entraînement

placeholder video
D’après Ouest-France, le projet de Waldemar Kita de déménager le centre d'entraînement du FC Nantes de la Jonelière à Pont-Saint-Martin, hors de l'agglomération nantaise, serait acté et en passe d’être signé.

Une page va-t-elle bientôt se tourner au FC Nantes? D’après Ouest-France, le club de Waldemar Kita serait sur le point de signer un accord avec des propriétaires de terrains en vue de la construction d’un nouveau centre d’entraînement à Pont-Saint-Martin, hors de l’agglomération nantaise. Les joueurs de Christian Gourcuff et tout le centre de formation pourraient bientôt quitter l’historique Jonelière, le centre sportif de la Chapelle-sur-Erdre étant devenu trop petit selon ses dirigeants.

Un déménagement fin 2021?

On savait que les tractations se poursuivaient en coulisse mais achoppaient sur le prix d'achat des terrains. D’après le quotidien régional, le président des Canaris aurait donc trouvé un accord financier avec les propriétaires de plusieurs parcelles autour du lieu-dit de La Maronnière. La signature du compromis de vente serait imminente, et le transfert espéré pour la fin d’année 2021.

Une petite vengeance pour Kita après l'échec du YellowPark ?

Waldemar Kita aurait eu l’intention d’annoncer la nouvelle samedi en marge du match de Ligue 1 face à Angers à la Beaujoire (défaite 2-1) avant de changer d’avis pour une raison inconnue. Ce projet, s’il aboutit, peut s’interpréter comme la réponse du boss polonais à la Métropole de Nantes, laquelle a mis un véto à son projet de YellowPark, le nouveau stade pour remplacer la Beaujoire. Un échec que Waldemar Kita ne digère toujours pas.

ABr