Clément Grenier: "Je veux partir de Lyon"

Jeune footballeur, international, en forme et motivé, cherche club désespérément. Le passage de Clément Grenier dans Team Duga ce mardi avait des airs de petite annonce. "Je veux jouer." Trois petits mots, qu'il a répétés à quasiment chaque prise de parole. Un refrain aux allures d'appel pour quiconque serait prêt à lui offrir une porte de sortie, lui qui ne compte que quatre minutes de L1 dans les jambes cette saison, même s'il assure avoir "quelques touches" pour sortir de son placard lyonnais.
"Je veux partir de Lyon, admet-il. Honnêtement, je n'ai plus le choix. Il y a quelques touches en L1 et quelques touches à l'étranger qui me permettent d'avoir un avenir footballistique intéressant. Je suis à l'écoute, je discute et il faut tourner la page. Je suis prêt à la tourner. (…) Je me prépare tous les jours pour être au top physiquement, et je le suis."
>> OL: Grenier regrette que Genesio ne lui donne pas sa chance
"Vu que je n'ai pas joué, c'est difficile de me vendre"
Le message est passé. Les soldes d'hiver sont ouverts, à l'écouter. "Je ne sais pas encore ce que Lyon demandera mais je pense pas grand-chose d'après les discussions qu'on a eues. Vu que je n'ai pas joué, c'est difficile de me vendre. Je cherche et j'attends un projet sportif avec des gens qui sont conscients de mes qualités et qui me font confiance. (...) Ce n'est pas un problème de salaire." Il vaudrait mieux s'il veut rebondir.
>> OL: Grenier assure qu’il n’est pas déprimé