RMC Sport

OL: Grenier regrette que Genesio ne lui donne pas sa chance

Clément Grenier

Clément Grenier - AFP

Apparu seulement cinq minutes en Ligue 1 cette saison, Clément Grenier a fait part de ses regrets quant à sa situation bloquée à l’OL. L’ancien international a également évoqué sa relation avec son entraîneur, Bruno Genesio, ce dimanche sur Canal +.

Une entrée très tardive face à Dijon (3-3) pour cinq petites minutes. Le temps de jeu de Clément Grenier est famélique cette saison en Ligue 1 avec l'OL. Revenu de blessure, l’ancien international ne parvient pas à faire son trou dans le milieu des Gones. "Sportivement, c’est difficile. Je suis malheureux, il y a des jours où je suis très malheureux, a-t-il reconnu au Canal Football Club. Le foot aujourd’hui, c’est mon métier, pas ma passion. Le matin, je me lève pour aller travailler. La passion, c’est de jouer au foot, être avec les potes sur le terrain. J’en ai marre, on ne va pas se mentir. Ce que je veux, c’est jouer."

>> OL-OM: Aouar titulaire, Depay sur le banc

>> Pourquoi cet OL-OM est si excitant

Des échanges avec Genesio

Un constat accompagné d’un regret quant aux choix de Bruno Genesio. "C’est compliqué. Je travaille, je travaille dur, je travaille fort, assure le milieu. Depuis que Bruno Genesio a pris l’équipe, on a eu beaucoup d’échanges. Je dois être évalué comme les autres, malheureusement j’ai l’impression que ce n’est pas le cas. Je constate que tout le monde a eu sa chance au milieu de terrain au moins une fois en commençant un match, moi ça fait très longtemps que je n’ai pas eu cette chance. C’est simplement un constat. Je ne suis pas là pour faire la polémique, ce n’est pas du tout mon état d’esprit. Je suis Lyonnais, je resterai Lyonnais quoi qu’il se passe, j’aime ce club, je suis arrivé très jeune et je l’aimerai toute ma vie, c’est une certitude." Mais son avenir semble plus que jamais s'inscrire ailleurs.

>> OL: très gourmand, Mariano veut tirer les penalties

VIDEO - Liverpool se régale à Bournemouth (4-0)

MI