RMC Sport

Clermont-Brest: une tribune fermée pour raison de sécurité

À quelques minutes de son match contre Brest, ce dimanche à 15h, le Clermont Foot annonce que l’une de ses tribunes sera fermée pour l’occasion. Des vents pouvant dépasser 100 km/h sont attendus en Auvergne, alors que risques d’orages planent aussi sur le stade Gabriel-Montpied.

Les conditions de jeu s’annoncent très délicates à Clermont ce dimanche après-midi. Avant son match contre le Stade brestois (15h) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, le CF63 fait état d’une météo menaçante qui privera plusieurs centaines de supporters de match, avec la fermeture de la tribune Limagne.

La LFP a maintenu le match malgré les conditions

"Chers supporters, sur décision préfectorale, en raison des prévisions météo faisant état de risques d'orages et de vents violents pouvant dépasser 100 km/h en milieu d’après-midi, le CF63 est contraint de fermer la tribune Limagne ce dimanche, par mesure de sécurité, annonce le club dans un communiqué. Le match étant maintenu par la Ligue de Football Professionnel, nous sommes au regret de pouvoir accueillir uniquement les détenteurs de billets en tribune Gergovie et en tribune Volcan pour assister à la rencontre".

Le club ajoute que "la Fan Zone sera fermée et l’ensemble des animations initialement prévues sont annulées", indiquant aux détenteurs de places en Limagne qu’ils seront remboursés. Avant ce match, Clermont occupe une belle 9e place du classement tandis que Brest, tout juste séparé de Michel Der Zakarian, est toujours bon dernier avec 6 petites unités au compteur.

JAu