RMC Sport

Clermont: la colère froide de Gastien contre Lille après son altercation avec Fonseca

placeholder video
C'est au cours d'un match très tendu que Clermont a été battu par Lille (2-0) ce mercredi sur son terrain lors de la 16e journée de Ligue 1. La tension n'était pas retombée après la rencontre.

Dixième de Ligue 1, Clermont s'est incliné en début de soirée à domicile face au LOSC, ce mercredi, dans un match tendu (2-0). De la tension sur le terrain avec des contacts rugueux et une pluie de cartons : quatre jaunes pour les Clermontois dont deux pour le défenseur belge Maximiliano Caufriez, expulsé, et deux jaunes côté lillois.

Des insultes après le match

Il y a aussi eu de la tension sur les bancs quand en première période le coach de Lille Paulo Fonseca et celui de Clermont Pascal Gastien se sont directement invectivés à quelques centimètres l'un de l'autre, calmés et rappelés à l'ordre par l'arbitre François Letexier. Gastien a aussi eu un échange avec Rémy Cabella lors de la sortie, lente, du milieu offensif en fin de seconde période.

"Je n'étais pas énervé parce qu'on y arrivait pas (dans le jeu, ndlr), a soufflé Gastien en conférence de presse. Cest fini, je suis allé voir l'entraîneur à la fin, il n'y a pas de problèmes." Relancé sur le sujet, il a lancé : "Je n'ai pas trop envie de parler de Lille... après le président va s'énerver. Mais je les félicite quand même car je l'ai dit au coach, c'est une très bonne équipe."

Après le match, les journalistes ont tout de même pu entendre des insultes dans le couloir du stade : "Ferme ta gueule", "Toi ferme ta gueule vous avez gagné 2-0"... Ambiance.

RR avec Valentin Jamin