Clermont: la prolongation de Pascal Gastien et son staff officialisée

En train de boucler sa sixième saison en tant qu'entraîneur du Clermont Foot, Pascal Gastien s'est engagé pour un septième exercice avec le club auvergnat. Comme attendu, l'actuel onzième de Ligue 1 a annoncé ce matin la prolongation de son entraîneur jusqu'au terme de la saison prochaine.
En outre, les membres du staff du technicien de 59 ans (l'adjoint Emmanuel Gas, l'entraîneur des gardiens Eric Gelard, le préparateur physique Corentin Digard, l'analyste vidéo Sébastien Grillon, et l'adjoint en charge de la peformance Stéphane Héros) ont quant à eux étiré leur contrat jusqu'en 2025.
Une progression constante sous Gastien
Arrivé à la tête de l'équipe première en 2017, après que Corinne Diacre a accepté de prendre en charge l'équipe de France féminine, Pascal Gastien n'a eu de cesse de faire progresser l'équipe clermontoise. Après une promotion historique en 2020-2021 et un maintien en Ligue 1 acquis sur le fil en 2021-2022, le club du Puy-de-Dôme réalise un exercice 2022-2023 convaincant.
Malgré son statut de deuxième plus petit budget de L1 derrière l'AC Ajaccio, Clermont, présentement onzième et vraisemblablement maintenu, basculera même dans la première partie de tableau en cas de succès à Nice, ce dimanche.