RMC Sport

Clermont: Malgré ses envies de départ, Bayo pourrait finalement prolonger

Mohamed Bayo, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Clermont Foot, est annoncé sur le départ depuis l'ouverture du mercato estival mais son club, promu en Ligue 1 ne souhaite pas le voir partir. Dans ce contexte, le joueur pourrait négocier avec son club une prolongation de contrat.

Ce n’est plus un secret. Mohamed Bayo, auteur de trois buts lors des deux premières journées de Ligue 1, se verrait bien évoluer dans un autre club cette saison. Mais depuis le début du Mercato, la position du Clermont Foot est ferme: le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière n’est pas à vendre.

L’entraînement clermontois, Pascal Gastien a vanté à son joueur les mérites d’une année en L1 avec Clermont avant d’envisager un départ vers une étape supérieure. Dans ce contexte, le joueur pourrait négocier avec son club une prolongation de contrat. La probabilité de le voir parapher un nouveau bail a pris plus d’épaisseur ces derniers jours.

Un début de saison exceptionnel

Clermont s'est imposé lors de ses deux premiers matchs dans l'élite, contre Bordeaux (2-0) et Troyes sur le même score grace à trois buts du meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière. Il est le premier buteur de l'histoire du club en Ligue 1.

Loic Tanzi