RMC Sport

Club Africain-PSG, le débrief: un baptême prometteur pour Draxler, le bijou d’Augustin, Verratti en forme

-

- - AFP

Le PSG s’est largement imposé sur la pelouse du Club Africain ce mercredi lors d’un match amical à Radès, en Tunisie (0-3). Julian Draxler en a profité pour effectuer des débuts réussis avec Paris. Jean-Kevin Augustin a inscrit un superbe but sur un gros travail d’Adrien Rabiot. Et Marco Verratti a confirmé son retour en forme.

Draxler explosif, Lo Celso plus discret

Julian Draxler a effectué ses grands débuts avec le PSG lors du match amical face au Club Africain ce mercredi à Radès (3-0). Dans la banlieue de Tunis, l’ailier allemand a joué l’intégralité de la deuxième période. Positionné dans le couloir gauche, la nouvelle recrue parisienne a montré quelques bribes de son talent. Très à l’aise dans ses contrôles, le champion du monde 2014 a tenté de combiner avec ses partenaires. De bonnes remises et surtout une grosse capacité à accélérer balle au pied. Ses démarrages ont souvent mis en difficulté la défense tunisienne. Il est au départ de l’action qui amène le deuxième but d’Angel Di Maria (91e). Un baptême plutôt prometteur. Entré à la 63e, Giovani Lo Celso a lui aussi étrenner son nouveau maillot. L’ancien meneur de jeu de Rosario Central a été assez discret même s’il s’est signalé par une lourde frappe du gauche boxée par le gardien adverse (71e) et quelques passes bien senties.

>> Revivez en live la victoire du PSG face au Club Africain

Verrati en forme, Nkunku buteur

A l’image de sa fin d’année 2016, Marco Verratti est apparu très affûté pour ce match de reprise. Sur la pelouse du stade olympique de Radès, le milieu de terrain italien a donné le tempo à ses partenaires. Avec de l’envie et une grande justesse technique. C’est lui qui décale parfaitement Christopher Nkunku sur l’ouverture du score (19e). Aligné au poste d’ailier droit, le joueur de 19 ans a d’ailleurs livré un match convaincant, comme contre Lorient (5-0) le mois dernier en Ligue 1. Pour le reste, Hatem Ben Arfa, positionné en numéro 9, puis en meneur de jeu, a beaucoup tenté devant le public tunisien. Mais sans beaucoup de réussite, même s’il est impliqué sur le but de Nkunku.

>> PSG : Patrick Kluivert annonce une recrue à venir pour le mercato

Di Maria se rassure (un peu), le bijou d’Augustin

Entré en jeu à la pause, Angel Di Maria s’est un peu rassuré en inscrivant le deuxième but du match d’une belle reprise du gauche sur un service de Maxwell (91e). Deux minutes avant que Jean-Kevin Augustin ne corse l’addition d’un superbe lob du plat du pied sur une louche tout aussi belle d’Adrien Rabiot, auteur d’une entrée remarquée dans l’entrejeu. Alec Georgen, titulaire en l’absence de Serge Aurier (CAN) et de Thomas Meunier (soins), a également montré de belles choses. Le latéral droit de 18 ans a notamment fait admirer sa qualité technique et sa capacité à répéter les allers-retours. A l’inverse, Presnel Kimpembe n’a pas été très serein en défense centrale, surtout en première période, où il a raté quelques relances dangereuses. Dans les buts, Kevin Trapp et Alphonse Areola ont disputé une mi-temps chacun. Sans avoir beaucoup de travail au final.

>> Mercato : mauvaise nouvelle pour le PSG, Alario prolonge à River Plate

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur