RMC Sport

Comment Bordeaux se prépare à recevoir la L1 et la Champions Cup dimanche

-

- - -

La tenue de deux matches le même jour à Bordeaux, l'un de rugby, l'autre de football, a obligé les autorités à prendre toutes les mesures nécessaires en matière de sécurité. Le dispositif a été largement renforcé.

Bordeaux se prépare à accueillir deux événements majeurs ce dimanche. A 16h15, le Racing accueille la province du Munster à Chaban-Delmas en demi-finale de la Champions Cup, en rugby. 23.000 supporters sont attendus dont 2.500 Racingmen et entre 5.000 et 8.000 membres de la Red Army, le groupe de supporters du Munster!

A 21h, en football, les Girondins de Bordeaux recevront le Paris Saint-Germain dans un Matmut Atlantique à guichets fermés, devant 42.000 spectateurs. A cette occasion la préfecture de Gironde a annoncé un dispositif de sécurité exceptionnel malgré le boycott des supporters parisiens du Collectif Ultra Paris (CUP).

Contrôles renforcés aux abords des stades

135 membres des forces de l'ordre seront déployés dès le début de l'après-midi aux abords des stades mais également au centre-ville et proche des boîtes de nuit. Les accès aux stades feront l'objet de contrôles renforcés au moment de l’ouverture des portes avec des opérations de filtrage, de palpation, d’ouverture des sacs et d’éventuels contrôles d’identité.

La liste des personnes interdites d’accès au stade sera détenue par les policiers. Des forces de police seront disposées pour faciliter la circulation près des lieux de rassemblement et un dispositif anti-intrusion de véhicules sera mis en place. Il est recommandé d'utiliser les transports en commun pour se rendre dans les enceintes sportives.

VIDEO. Bordeaux-PSG : Sankharé garde Paris dans son coeur mais sera "galvanisé" pour ce match

Nicolas Paolorsi