
Comment Thiago Maia est devenu ami avec Neymar (et ce n'est pas habituel)

- - -
Ils ont bien failli se retrouver sous le même maillot cet été. Un temps courtisé par le PSG avant que celui-ci ne se consacre à d’autres dossiers – dont celui de Neymar en l’occurrence – Thiago Maia avait fini par filer à Lille. Mais lorsqu’ils croiseront le fer en Ligue 1 le 9 décembre prochain au Parc des Princes, c’est certain, ces deux-là tomberont dans les bras l’un de l’autre.
A lire aussi: la lettre envoyée par Aulas à Al-Khelaifi
Thiago Maia et Neymar sont amis et c’est ce que le premier a très expliqué, ce jeudi, dans les colonnes de La Voix du Nord. Une amitié qui a d’abord commencé par de l’admiration pour le joueur du Losc envers l’ex crack du FC Barcelone. "Il n’y avait qu’un grillage entre les deux terrains et quand il passait à côté de nous, Neymar s’arrêtait toujours pour blaguer un peu, raconte Thiago Maia en évoquant ses souvenirs en équipes de jeunes à Santos. C’est un formidable joueur et en dehors du terrain, c’est quelqu’un de très humble."
"Ce n'est pas parce que je suis Neymar que tu dois m'épargner"
A lire aussi: le mercato en Premier League raccourci dès la saison prochaine
C’est un geste, a priori pas des plus amicaux, qui a rapproché les deux hommes, jamais partenaires en club, lors de leur présence commune en Seleçao, pour les JO 2016 à Rio. "J’étais un peu timide et nerveux au départ et lui faisait tout pour me détendre. Finalement, on est devenus potes le jour où je lui ai mis un tacle appuyé à l’entraînement, raconte Maia, marqué par une phrase du Parisien : "Ce n’est pas parce que je suis Neymar que tu dois m’épargner". Un ami qui lui sert toujours de mentor, à l’heure actuelle. "Dès que je l’appelle, il me répond et n’hésite à me donner des conseils, précise-t-il. Mais j’essaie de ne pas l’embêter car il est très sollicité. Tout le monde veut lui ressembler au Brésil".
VIDEO: pour Courbis, l'association Neymar-Mbappé, "ça fait peur"