RMC Sport

Commission de discipline: Marcelo sera bien suspendu, Amiens-Lille mis en instruction

Marcelo

Marcelo - AFP

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie ce jeudi à Paris, a décidé d’infliger un match de suspension à Marcelo. Le défenseur de l’OL avait été exclu à Angers pour un geste qui ne semblait pas intentionnel à l’encontre de l’arbitre. Le dossier de la barrière qui s’est effondrée lors d’Amiens-Lille a été mis en instruction.

Jean-Michel Aulas va être déçu. Le président de l’OL espérait que la Ligue de football professionnel se montrerait clémente avec Marcelo. Mais ce n’est pas le cas. Réunie ce jeudi à Paris, la commission de discipline a décidé d’infliger un match ferme de suspension au défenseur lyonnais. Ce dernier a été exclu dimanche à Angers lors de la 8e journée de Ligue 1 (3-3). Un rouge sévère car le Brésilien ne semblait pas avoir volontairement tapé avec sa main le carton brandi par l’arbitre. La LFP a visiblement eu une appréciation différente. Marcelo manquera donc le choc face à Monaco le 13 octobre.

>> OM: Luiz Gustavo pourra jouer contre le PSG

Amiens et Lille convoqués le 9 novembre

Dans l’affaire de la barrière qui s’est effondrée à Amiens, faisant plusieurs blessés parmi les supporters de Lille, la commission de discipline a décidé de poursuivre ses investigations. "Après audience des représentants des deux clubs, la commission décide de mettre le dossier en instruction. Les deux clubs sont convoqués pour la séance du jeudi 9 novembre."

>> OL: Aulas croit savoir qu'Ancelotti a déjà choisi "un autre club"

VIDEO: "Labrune est un menteur" tacle Hutteau

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur