RMC Sport

Coronavirus: 12 cas positifs à Montpellier, la rencontre face à Monaco menacée

Montpellier a annoncé les tests positifs au coronavirus de huit joueurs et quatre membres du staff, ce vendredi. Le déplacement à Monaco, dimanche (15h, 7e journée de Ligue 1) est menacé.

Après deux semaines de trêve internationale, la reprise de la Ligue 1 pourrait être perturbée par le coronavirus. Un sérieux doute plane déjà sur la tenue de la rencontre entre Monaco et Montpellier, dimanche (15h, 7e journée de Ligue 1). Le club héraultais a annoncé, ce vendredi, les tests positifs au Covid-19 de huit joueurs et quatre membres de son staff. Les douze personnes concernées, dont l'identité n'a pas été révélée, ont été placées à l'isolement. 

Nouveaux tests ce vendredi matin

Ces résultats sont intervenus au lendemain des examens effectués par l'ensemble du groupe. De nouveaux tests PCR seront effectués ce vendredi matin et détermineront la tenue ou non de la rencontre dimanche.

Selon le protocole sanitaire déterminé par la Ligue de football professionnel (LFP), un club ne peut pas demander le report d'un match s'il compte 20 joueurs négatifs (dont un gardien) sur un effectif de 30 communiqué à la LFP, comme l'indique l'article 2.4.2.2. du protocole d'organisation des matchs de l'instance. 

Avec huit cas positifs, le MHSC est pour le moment en condition de disputer son match en Principauté mais tout dépendra donc des résultats de ce vendredi matin. Une conférence de presse est prévue ce vendredi matin. En septembre, la Ligue de football professionnel (LFP) avait allégé son protocole face à la menace de reports massifs de rencontres. Les joueurs positifs doivent désormais observer sept jours d'isolement avant de pouvoir reprendre l'entraînement, à condition évidemment d'être testés négatifs.

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

NC