RMC Sport

Coronavirus: Aulas s'explique sur la "saison blanche" en Ligue 1

Invité de Team Duga ce lundi sur RMC, Jean-Michel Aulas est revenu sur ses propos au sujet d'une possible saison blanche en Ligue 1, en raison de l'épidémie de coronavirus. Le patron des Gones assure vouloir avant tout que le championnat aille à son terme.

Ses propos ne sont pas passés inaperçus. C'est peu de le dire. Alors que la Ligue 1 est suspendue en raison de l'épidémie de coronavirus, Jean-Michel Aulas a évoqué la possibilité de décréter une saison blanche en Ligue 1. De quoi déclencher un tollé et se faire taxer d'opportuniste par ses rivaux, à l'heure où l'OL occupe la 7e place du classement. Invité de Team Duga, ce lundi sur RMC, le président des Gones a tenu à préciser sa pensée. En se défendant d'avoir voulu faire passer l'intérêt de son club avant celui de tous. 

"J'ai été interrogé dans la presse pour savoir s'il y avait une jurisprudence au cas où le championnat ne pouvait pas reprendre, a expliqué JMA. J'ai dit que, bien entendu, je souhaitais terminer le championnat pour des raisons économiques évidentes. Mais si on ne peut pas le faire, probablement qu'il y aurait une année blanche. Tout en précisant que ce n'était pas de mon ressort. Ça dépend de la fédération."

"Je souhaite que la saison aille à son terme"

"L'hypothèse de l'année blanche est tout à fait éligible a-t-il poursuivi. La question, c'est qu'est-ce qui se passe par rapport au champion et aux descentes? Que Lyon soit qualifié en coupe d'Europe ou pas, ce n'est pas le sujet à partir du moment où il y a une pandémie (...) Bien sûr, je souhaite que la saison aille à son terme. Si on ne va pas au bout, ça va poser un gros problème économique. J'espère qu'on va pouvoir terminer le championnat".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur