RMC Sport

Coronavirus: L'OM met à disposition le Vélodrome et la Commanderie

L'Olympique de Marseille a détaillé son dispositif pour lutter contre le Covid-19.

Droit au but contre le Covid-19. L'Olympique de Marseille a détaillé dans un communiqué toutes les actions menées par le club phocéen pour lutter contre le coronavirus.

L'OM a déjà mis à disposition 3 tonnes de denrées pour la Banque alimentaire. un dispositif qui devait bénéficier à 6.000 personnes pendant un mois. Le club a aussi lancé une campagne de collecte de dons pour les soignants, et l'abonde à hauteur de 50.000 euros. 

Mais à l'image des plus grands clubs européens, comme le Real Madrid, ou plus récemment le Borussia Dortmund, l'OM compte aussi utiliser ses installations comme base arrière contre le virus. "Le Club propose la mise à disposition de ses infrastructures (Stade Orange Vélodrome et Centre d’entrainement de La Commanderie), par exemple dans le cadre des campagnes de tests de masse qui pourraient être réalisées par les autorités sanitaires dès la sortie du confinement, l’hébergement de personnels soignants, le stockage de matériels et nourriture, la distribution de matériels et de biens aux individus en souffrance", explique l'OM dans un communiqué. 

PK