RMC Sport

Coronavirus: Neymar fait un don très généreux à l’Unicef

Selon une célèbre émission de télévision brésilienne, Neymar aurait effectué un don de plus de 800.000 euros à l’Unicef et à un fonds de solidarité au Brésil pour aider dans la lutte contre le coronavirus.

Les stars du Paris Saint-Germain mettent la main à la poche pour soutenir les plus démunis face à cette crise sanitaire sans précédent, liée au coronavirus. A l’instar de Kylian Mbappé, qui a fait un très gros don à la Fondation Abbé Pierre, le Brésilien Neymar s’est distingué avec un don de plus de 800.000 euros pour l’Unicef. Actuellement confiné au Brésil où il poursuit son programme d’entraînement pour se maintenir en forme, l’attaquant du PSG n’a pas authentifié les informations de la chaîne brésilienne SBT.

Le don était anonyme

Car ce fameux don de 5 millions de reais (environ 880.000 euros) à la Fondation des Nations Unies pour l’enfance était anonyme. C’est l’émission de télévision Fofacalizando qui a choisi de révéler l’identité du généreux donateur. "L’athlète ne confirme pas les informations, mais il ne les nie pas non plus", a précisé l’émission. Selon la chaîne SBT, tout cet argent n’est pas allé à l’Unicef. Une partie aurait été reversée à un fonds de solidarité créé par des artistes et géré par Luciano Huck, animateur de télévision brésilien. 

QM