RMC Sport

Coronavirus: Strasbourg - Saint-Etienne  toujours menacé à cause du cluster chez les Verts

placeholder video
L'affiche de la 20e journée de Ligue 1 entre Strasbourg et Saint-Etienne, programmée dimanche (15h), pourrait être reportée si de nouveaux joueurs stéphanois venaient à être testés positifs au Covid-19. Huit Verts ont déjà été contaminés par le virus, tout comme une partie du staff.

Vers un report de Strasbourg - Saint-Etienne? A moins de 24h du coup d’envoi, l’hypothèse n’est pas à exclure. Fortement frappé cette semaine par l’épidémie de Covid 19, l’ASSE se rendra ce samedi soir à Strasbourg en vue de disputer le match de la 20e journée face au Racing en Alsace dimanche à 15h. Mais la tenue de la rencontre est menacée car le club stéphanois se trouve presque à la limite du nombre de cas entraînant l’annulation d’une rencontre.

Lorient-Dijon déjà reporté

Huit joueurs des Verts dont Mathieu Debuchy, Denis Bouanga, Timothée Kolodziejczak, Romain Hamouma ont été testés positifs. Si un joueur testé ce samedi matin s’avérait positif ou si un autre déclenchait des symptômes dans la nuit, l’ASSE pourrait passer le seuil de 10 joueurs contaminés par le virus sur les 30 inscrits. Par ailleurs si Claude Puel est en pleine santé, de très nombreux membres du staff ont également été contaminés.

Pour rappel, le protocole médical mis en place début septembre par la Ligue de football professionnel envisage le report d'une rencontre si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs testés négatifs sur une liste initiale de 30 joueurs. L’affiche entre Lorient et Dijon initialement prévu dimanche après-midi a déjà été officiellement reportée à une date ultérieure en raison d’un cluster chez les Merlus.

ABr avec TM