Coup de tonnerre: le Classique OM-PSG reporté !

Les craintes se sont matérialisées. Le choc de la 6e journée de Ligue 1, le Classique OM-PSG, est reporté en raison des craintes d'intempéries. "Le match est reporté car il peut y avoir des précipitations fortes avec des risques importants de ruissellement urbain" dans et aux abords d'un Vélodrome de 65.000 places qui s'annonçait bondé, a expliqué le préfet Georges-François Leclerc, sachant que les Bouches-du-Rhône sont en vigilance orange pluie-inondation et orages.
>> OM-PSG reporté: les infos EN DIRECT
"La reprogrammation sera faite très rapidement, j'ai informé les clubs", a-t-il ajouté, sans préciser de date pour rejouer cette rencontre, l'une des plus attendues de la saison en raison de la rivalité historique entre ces deux clubs. Il y avait, selon le préfet, plusieurs risques: que des spectateurs prennent leurs voitures, qu'il y ait "un mouvement de foule avant le match" et que pendant le match il y ait "un risque orageux pour les spectateurs et les joueurs".
"Les cumuls pourront atteindre par endroit 70 à 90 mm et localement 120 mm"
Contacté par l'AFP, la Ligue de football professionnel (LFP), compétente pour définir une nouvelle date de rencontre, n'était pas joignable dans l'immédiat. Les Bouches-du-Rhône, ainsi que cinq autres départements, ont été placés en vigilance orange "pluies-inondations" par Météo France. "Les cumuls pourront atteindre par endroit 70 à 90 mm et localement 120 mm en quelques heures. Les intensités pluvieuses pourraient être très importantes en raison de la stationnarité éventuelle de ces cellules orageuses. En ville, et singulièrement à Marseille, des ruissellements urbains importants pourraient survenir", a détaillé la préfecture dans un communiqué.
Ces prévisions météorologiques "laissent craindre la survenue de précipitations de forte intensité sur l'ensemble du territoire entre 19h et 22h, soit au début et à la fin du match qui devait rassembler près de 70.000 supporters", a-t-elle ajouté. Le préfet des Bouches-du-Rhône avait déjà décalé la rentrée des élèves d'un jour début septembre face à des prévisions de pluies importantes. Tous les établissements scolaires ainsi que les crèches étaient restés fermés le 1er septembre.