RMC Sport

Courbis : « Ancelotti a été très intelligent »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Rolland Courbis a noté l’attitude de Carlo Ancelotti, ce mercredi face à l’OM (2-0), qui a remplacé Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé, après les sifflets subis par le Suédois dimanche en Ligue 1.

« Zlatan a fait un meilleur match que dimanche. J’ai trouvé très intelligent de la part de Carlo Ancelotti de le faire sortir pour la réconciliation avec le Parc après les sifflets d’une partie du public dimanche. Le PSG a été plus dangereux en vingt minutes ce mercredi qu’en 90 minutes dimanche en Ligue 1. Cet OM, qui avait pourtant la même équipe, était totalement différent sur le terrain. »

Ménez responsabilisé

« Si l’entraîneur de Ménez s’inquiète quand il fait la gueule, il s’inquiète 24 heures sur 24. Même quand il marque un hat trick, Ménez fait la gueule. J’ai trouvé très adroit de la part de Carlo Ancelotti de le mettre capitaine pour le remobiliser mais aussi le responsabiliser. Etre capitaine du PSG cette année, ce n’est pas évident. Les bons matchs ne tombent pas sur commande mais ce qui est sûr, c’est qu’avec ses courses, ses accélérations, il casse des reins. Il pèse sur une défense, il est fatigant pour ses adversaires. »

Rolland Courbis