Courbis: ''La gestion de Monaco est surprenante''

- - -
Kondogbia, Berbatov, Carrasco et Obbadi partis, Germain prêté, Abdennour sur le départ… L’AS Monaco s’est montrée très active en termes de recrutement cet été. Mais le club monégasque a changé de ligne directrice : place aux jeunes avec les Lemar, Bahlouli, Carrillo et surtout El Shaarawy, vedette annoncée de… 22 ans seulement.
Un recrutement qui a fortement surpris Rolland Courbis. « C’est une gestion et un projet totalement surprenants, résume le membre de la Dream Team RMC Sport. On peut penser que le projet logique serait de mettre en place un groupe de joueurs en gardant une ossature et seulement de rajouter trois ou quatre joueurs qui pallient les départs. Mais pas un chambardement de A à Z, surtout pour un club avec des moyens comme Monaco. »
Courbis : « Saint-Maximin, on l’aurait accueilli avec beaucoup d’affection ! »
Malgré tout, Rolland Courbis se réjouit de voir évoluer cette équipe totalement remaniée, sous la direction de Leonardo Jardim : « Ce projet, on va le suivre avec beaucoup de curiosité et de sympathie : voir tous ces jeunes et tous ces investissements et placements que fait Monaco… » D’autant que l’entraineur de Montpellier avait jeté son dévolu sur une autre pépite recrutée par le club monégasque : « Et le petit Saint-Maximin est pour moi un futur très bon joueur. Je suis doublement surpris : premièrement de le voir recruté par Monaco parce que Saint-Etienne s’en sépare, deuxièmement de le voir prêté à Hanovre. S’ils avaient voulu nous le prêter à Montpellier, on l’aurait accueilli avec beaucoup d’affection ! »