RMC Sport

Monaco : El Shaarawy veut sa revanche

Stephan El Shaarawy officiellement présenté ce vendredi.

Stephan El Shaarawy officiellement présenté ce vendredi. - AFP

Présenté officiellement ce vendredi par l’AS Monaco, Stephan El Shaarawy a confié vouloir démontrer sa vraie valeur sur le Rocher, après deux saisons compliquées au Milan AC.

Quand Monaco présente ses recrues à la presse, rien n’est comme ailleurs. A la chaîne, le club de la Principauté a présenté ses neuf recrues en l’espace de quelques minutes, par groupes de trois. En dernière rotation, Paul Nardi et Adama Traoré entouraient la recrue phare de l’été sur le Rocher : Stephan El Shaarawy. Arrivé en provenance du Milan AC, l’ancien grand espoir du football italien compte bien rattraper le temps perdu en Ligue 1 avec un esprit revanchard. « Je veux démontrer ma valeur à Monaco. Je me sens bien physiquement et mentalement. Je suis heureux d’être ici. »

« Nous avons les jeunes joueurs les plus talentueux d’Europe »

Tellement heureux que le Pharaon a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs la semaine dernière, en match amical contre le PSV Eindhoven (3-1). Tout sourire, El Shaarawy, qui a confié être en train d’apprendre le français, n’a pas tari d’éloges sur ses nouveaux coéquipiers. « C’est une très belle équipe. Je suis très confiant pour cette saison. Je pense que nous avons les jeunes joueurs les plus talentueux d’Europe. » Car à 22 ans, ne nous y trompons pas, Stephan El Shaarawy fait déjà figure de leader dans le vestiaire monégasque. De par son expérience du très haut niveau d’une part, et de par la jeunesse de l’effectif de l’ASM. Pour preuve, l’âge moyen des recrues présentées ce vendredi : 20 ans et 8 mois.

R.F