RMC Sport

Courbis : "Un Monaco compétitif cette saison"

-

- - -

L’AS Monaco s’est qualifiée pour la phase finale de la Ligue des champions après avoir éliminé Villarreal ce mardi. Pour Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, les Monégasques ont tout pour réaliser une saison de premier ordre.

Grâce à un penalty de Fabinho, Monaco a battu Villarreal (1-0) ce mardi en barrage retour de la Ligue des champions, après sa victoire au Madrigal (1-2) à l’aller. Les hommes de Leonardo Jardim joueront ainsi la phase finale de la Ligue des champions avec le PSG et l’Olympique lyonnais. Une bonne nouvelle pour la France et son indice UEFA, mais aussi et surtout pour le club du Rocher. Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, félicite les Monégasques et s’attend à une bonne saison de leur part.

A lire aussi >>> La qualification monégasque, Lemar-Silva, Jemerson le sauveur... les tops et les flops de Monaco-Villarreal

« Monaco va aussi jouer la place de second »

« Le plus dur avait été fait au match aller. Au tirage au sort, on pensait cette équipe de Villarreal supérieure à celle qu’on a vue, sans enlever les mérites de Monaco. Cette qualification, c’est très bien pour Monaco mais aussi pour le football français. Le tirage au sort va être un peu délicat car Monaco est dans le dernier chapeau. Mais les matchs, il faut les jouer. (…) Ce n’était pas évident de se qualifier devant Fenerbahçe et ensuite Villarreal. On a vu un Monaco à Nantes (victoire 0-1 lors de la 2e journée de L1, ndlr) avec 7 à 8 changements et qui, malgré tout, tenait la route. Ça démontre que Monaco a un effectif. Et avec la qualification, le recrutement n’est peut-être pas terminé. Ce sera un Monaco compétitif cette saison.. Pour la place de second – on peut penser logiquement que la place de premier est déjà attribuée au PSG –, on parle de Lyon, mais je crois que Monaco va aussi la jouer ».

A lire aussi >>> Indice UEFA : La France sous la menace