RMC Sport

Cris racistes contre Gouano: la LFP se saisit du dossier

Victime de cris racistes lors du match nul entre Dijon et Amiens (0-0) vendredi, Prince Gouano a vu le dossier être placé en instruction ce mercredi, par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Dijon devra encore patienter pour savoir s'il y a ou non sanction à l'égard du club. La Ligue de football professionnel a annoncé ce mercredi placer le dossier en instruction concernant les cris à connotation raciste dont a été victime Prince Gouano vendredi dernier, lors du match nul entre Dijon et Amiens (0-0) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. 

Interpellé et placé en garde à vue dès vendredi soir, l'auteur présumé des faits avait été remis en liberté dimanche. Sans être mis en examen ou placé sous contrôle judiciaire, mais sous le statut de témoin assisté. Le joueur amiénois avait choisi de ne pas porter plainte. "Je me suis dit que cela ne pouvait pas exister au 21e siècle", avait-il déclaré. 

Bernat qualifié face à Monaco

Parmi les autres décisions de la Commission de discipline, Juan Bernat a écopé de deux matchs de suspension dont un avec sursis, après son carton rouge lors de la lourde défaite du PSG à Lille dimanche (5-1). Puisqu'il était suspendu à Nantes ce mercredi (défaite 3-2), l'ancien joueur du Bayern pourra jouer face à Monaco dimanche (21h), pour ce qui pourrait être enfin le match du titre pour le PSG.

A.Bo