
Cruel et réaliste, Monaco punit Nantes

Falcao - AFP
[FDM]
C'est terminé ! Monaco s'impose 3-1 !
Nantes a été séduisant, notamment sur la première demi-heure de jeu, avant de souffrir physiquement et d'être puni par le réalisme offensif de l'ASM. Les joueurs de Leonardo Jardim s'imposent à l'extérieur et rejoignent l'OM en tête de la L1.
[90'+2]
BUUUUUUUT ! SALA ! Le but pour l'honneur et pour les adieux ?
Très jolie frappe de l'extérieur de la surface du buteur argentin, qui parvient à tromper Benaglio avec l'aide du poteau. C'est trop tard pour Nantes, qui s'incline 3-1.
[90']
Deux petites minutes de temps additionnel.
[87']
Idem pour Monaco : Barreca sort, Serrano entre.
[86']
Changement pour le plaisir côté Nantais : Evangelista en a terminé pour son premier match officiel avec les Canaris. Alégué le remplace.
[83']
BUT !!!
Le terrible réalisme monégasque fait mouche sur cette fin de match et Nantes paie très cher le fait de ne pas avoir trouvé la faille plus tôt. Grandsir sert sur un plateau Falcao, qui n'a plus qu'à conclure. 3-0 désormais...
BUUUUUT ! FALCAO FAIT MAL ET ALOURDIT L'ADDITION ! 3-0 !
[81']
Au point de penalty, Rongier défie Benaglio. Le gardien suisse s'impose... et relance très rapidement. Falcao prend alors le meilleur sur Djidji et envoie Jovetic au but. 2-0. Nantes est puni.
BUUUUUT ! L'arrêt de Benaglio... et le but en contre de Jovetic ! Terrible ! Monaco mène 2-0 !
[79']
Pour l'heure, les Canaris ne réussissent plus à déstabiliser Monaco. Le jeu est entièrement en faveur de l'ASM et Benaglio passe une fin de match tranquille.
[75']
Tatarusanu évite le pire !
Le Roumain s'envole sur un coup-franc direct de Jovetic, avant d'intervenir sur sa ligne pour repousser une tête piquée de Falcao sur le corner qui suit. Monaco veut enfoncer le clou.
[73']
Double-changement pour Cardoso maintenant
Coulibaly et Dabo sortent à leur tour, pour permettre à Sala et Waris d'entrer en jeu et tenter d'arracher le match nul.
[71']
Falcao tout proche du 2-0 !
Quelle occasion pour Monaco ! Servi en retrait, bien placé, le Colombien arme sa frappe... et la croise un peu trop. Tatarusanu et les Nantais peuvent souffler.
[69']
Jovetic et Grandsir combinent côté droit. Le buteur monégasque centre à raz-terre... et Djidji dévie pour Lopes, parfaitement placé au second poteau. Monaco ouvre le score et mène 1-0 à la Beaujoire !
BUUUUUUT ! LOPES OUVRE LE SCORE ! C'EST CRUEL !
[67']
Double-changement de Jardim
Diop et Mboula sortent du terrain côté Monaco, au profit de Grandsir et... Falcao. L'ASM va passer à deux attaquants.
[66']
Nantes fait de son mieux et tire de plus loin désormais. Touré est contré, Moutoussamy frappe largement au-dessus.
[64']
La grosse patate de Kwateng !
C'est dévissé mais il était temps de tenter, alors que le ballon passer d'un côté à l'autre au-dessus de la surface de Monaco.
[60']
Nantes insiste et veut y croire !
Série de corners en faveur des Canaris et la défense de Monaco ne parvient pas à s'en sortir. Il faut finalement une petite faute nantaise dans la surface pour permettre au ballon d'être dégagé.
[58']
Coup-franc excentré pour le FC Nantes !
Rongier décale légèrement le ballon pour Lima, qui tente une frappe directe. Lima n'est pas Toni Kroos, le ballon est mis en corner par les défenseurs de l'ASM.
[57']
Le bon centre d'Evangelista !
Coulibaly attend le ballon dans la surface, mais Glik intervient devant lui et repousse le danger de la tête.
[54']
Tatarusanu très loin de sa cage !
Tielemans lance Jovetic d'une passe lobée dans le dos de la défense nantaise. Le gardien roumain du FCN sort de sa surface de réparation et dégage en touche.
[51']
Coup-franc côté droit pour Nantes
Lima se charge de faire un centre rentrant. Kwateng s'impose dans les airs, devant Coulibaly, sans trouver le cadre sur sa tentative de la tête.
[49']
Monaco fait le siège du but de Nantes...
Diego Carlos parvient tout de même à chiper le ballon à Diop. Et dégage loin, très loin, en rendant donc le ballon à l'adversaire.
[48']
Benaglio obligé de dégager en touche !
Le pressing nantais se poursuit et oblige le gardien de Monaco a un dégagement hasardeux, directement en touche.
[46']
Monaco lance la 2e période !
Plus que 45 minutes pour rejoindre l'OM en tête de la L1.
[MT]
C'est la pause après cette occasion !
Nantes a développé un joli jeu pendant la première demi-heure avant de baisser physiquement. Monaco a essayé d'en profiter en contre-attaque, sans succès. 0-0 donc à la pause.
[45'+1]
OOOOOH QUELLE OCCASION POUR DIOP !
Sur un enchaînement après un contrôle de la poitrine, Lopes effectue un drôle de centre-tir... pas loin de profiter à Diop. Le Monégasque est trop court pour mettre la tête, et le ballon termine à côté.
[43']
Centre de Pierre-Gabriel dans les bras de Tatarusanu, qui temporise. Les Nantais ont hâte d'arriver à la pause.
[41']
Le petit numéro de Diop, le but... et le hors-jeu !
L'ancien Rennais était placé un peu trop haut, derrière la défense nantaise, au moment de la passe de Lopes. Dommage, l'enchaînement ensuite était parfait.
[39']
Petite faute d'Aholou sur Moutoussamy au niveau de la ligne médiane, pour couper le rythme. Il y a eu d'ailleurs assez peu de fautes pour le moment dans ce match.
[35']
Le ballon ne quitte plus les trente derniers mètres de l'ASM. Et Lima parvient à lancer dans la profondeur Dabo... qui hésite un peu trop sur le jeu à servir au centre et finit par trouver le petit filet extérieur.
[32']
Rongier se charge du coup-franc... et tombe sur Glik. Les Nantais poursuivent leur action et attaquent... sans tirer, alors que Coulibaly est servi à deux mètres de la ligne. Les Canaris en font trop et semblent vouloir entrer dans le but avec le ballon.
[31']
Lima obtient un coup-franc excentré côté gauche... Nantes revient à l'attaque après cinq minutes difficiles.
[29']
Tatarusanu sort loin de son but pour récupérer le ballon devant Jovetic. On oublie le beau jeu pour Monaco, qui insiste sur les ballons lobées à l'arrache.
[26']
Pas de pause fraîcheur, alors que les joueurs éprouvent quelques difficultés à maintenir le rythme.
[23']
La parade de Tatarusanu !
Arrêt magnifique du gardien nantais pour sortir une tête piquée de Mboula. Les Nantais sont plutôt dominateurs mais se font très peur dès que les Monégasques accélèrent.
[21']
La tête manquée de Coulibaly !
Evangelista a le temps pour centrer et trouve Coulibaly, à la lutte avec un défenseur. Sa tête n'est pas complètement réussi et le ballon termine à côté du but.
[20']
L'intervention du pied de Tatarusanu !
Centre très fort de Mboula vers Jovetic, mais le gardien du FCN met le pied pour sortir le ballon.
[18']
RONGIER SERVI EN RETRAIT... AU-DESSUS !
Quelle action encore pour le FC Nantes ! Esseulé, Lima est servi côté gauche. Le latéral lève la tête et voit Rongier, seul à son tour au point de penalty. Mais la reprise file encore au-dessus du but.
[16']
Côté droit, Evangelista repique dans l'axe et décoche une frappe puissante... et trop haute. Le ballon échappe au cadre.
[15']
Nantes se balade au-dessus des 70 % de possession tout en ayant un jeu assez offensif. Monaco n'y est pas et les Canaris séduisent.
[13']
Rongier met le ballon au fond des filets... mais était hors-jeu !
Joli percée de Lima, qui entre dans l'axe et s'appuie sur Coulibaly. Rongier est servi en une touche de balle, mais c'est trop tard et l'arbitre de touche lève son drapeau.
[12']
Rongier trouvé dans la surface !
La frappe du milieu offensif nantais est contrée par Jemerson. Pas de danger encore pour Benaglio.
[10']
Gros choc entre Dabo et Pierre-Gabriel au milieu de terrain. Le Monégasque peine à se relever et l'arbitre fait signer à Dabo d'aller un peu moins fort au contact.
[6']
La première occasion pour Mboula !
Monaco procède en contre-attaque et le fait parfaitement bien. Tielemans oriente rapidement vers Mboula, qui vient se présenter devant Tatarusanu. Sa frappe est trop croisée et manque le cadre...
[5']
Y a du jeu en une touche de balle chez les Canaris. Pas sympa d'avoir sorti une VHS des années 90 et de nous faire croire que ça se passe à la Beaujoire, en 2018.
[3']
Les Nantais sont très actifs sur ce début de match. Dabo obtient une touche, puis Lima tente un centre contré en corner...
Rongier s'occupe du coup de pied arrêté et trouve Kwateng, qui manque le cadre.
[1']
Et c'est parti à la Beaujoire !
Vingt secondes de jeu et Evangelista tente une première frappe, facilement captée par Benaglio.
[16h57]
Les deux équipes sont sur la pelouse ! Place au toss, puis au jeu et au football, enfin.
[16h50]
En face, pour Monaco, Keita Baldé est absent... car bientôt parti du rocher. L'ASM et l'Inter Milan sont proches d'un accord pour le transfert du Sénégalais, selon les informations de RMC Sport.
>>> À lire, Keita Baldé proche d'un départ vers l'Inter Milan
[16h47]
À noter que Nicolas Pallois n'est pas dans le groupe du FC Nantes. Le défenseur avait notamment eu une altercation avec son entraîneur lors de l'entraînement cette semaine, même si le club assure que "l'incident est clos" entre les deux hommes.
>>> À lire sur RMC Sport, l'incident Pallois-Cardoso à l'entraînement
[16h37]
Le joueur à suivre côté FC Nantes s'appelle Abdoulaye Dabo. Issu du centre de formation, jeune pousse du quartier de Bellevue, le milieu de terrain de 17 ans a brillé pendant la préparation et a gagné sa place dans le onze de départ pour ce premier match.
[16h35]
Et les joueurs sont sortis pour leur échauffement. Moins de trente minutes encore à patienter avant le coup d'envoi.
[16h10]
Evangelista dans le onze de départ des Canaris
Du côté de Miguel Cardoso, Evangelista est la seule recrue estivale alignée dès le départ. Waris est sur le banc, avec Miazga et Sala.
Le onze du FCN : Tatarusanu - Kwateng, Djidji, Diego Carlos, Lima - Touré, Moutoussamy, Evangelista, Rongier, Dabo - Coulibaly.
[16h07]
Le onze de l'ASM sans Falcao, avec Jovetic
Pour cette première sortie en championnat après le trophée de champions, Leonardo Jardim doit encore composer avec les absences et les retours tardifs. Falcao débute donc sur le banc cet après-midi.
Le onze monégasque : Benaglio - Pierre-Gabriel, Glik, Jemerson, Barreca - Aholou, Tielemans - Mboula, Diop, Lopes - Jovetic
[15h47]
Les joueurs des deux équipes sont au stade !
Grand soleil aujourd'hui au-dessus de Nantes et de la Beaujoire. Les deux équipes sont arrivées. Il ne manque plus que les compos...
[11h43]
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre votre championnat préféré, la Ligue 1. Aujourd'hui, en match avancé du samedi après-midi, le FC Nantes de Miguel Cardoso accueille l'AS Monaco de Leonardo Jardim. Un match entre techniciens portugais et entre deux équipes qui ont de l'ambition pour la saison à venir. Rendez-vous à 17 h pour le coup d'envoi !