RMC Sport

De la finale de la Ligue des champions féminine à OL-Caen, Aulas en mode globe-trotteur

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Avant de soutenir les joueurs de Bruno Genesio ce samedi soir à l’occasion d’un capital OL-Caen au Groupama Stadium pour le compte de la 37e journée de Ligue 1, le président de Lyon Jean-Michel Aulas a réalisé un aller-retour express à Budapest afin de soutenir les filles, opposées ce samedi après-midi au Barça en finale de la Ligue des champions (coup d’envoi à 18h).

Il ne voulait pas choisir. Il ne pouvait pas choisir. Du coup, Jean-Michel Aulas a fait une mi-temps dans chaque camp. Il faut dire que ce samedi est capital et peut-être historique pour l’OL. Avec Lyon-Barcelone à 18h à Budapest en finale de Ligue des champions féminine d’un côté et le match de Ligue 1 Lyon-Caen à 21h de l’autre, le président lyonnais a souhaité être sur tous les fronts. Et tant pis pour la fatigue. Après avoir passé les 24 dernières heures en compagnie de "ses" filles (il avait pris un avion privé depuis Lyon-Bron pour les rejoindre la Hongrie), il a atterri ce samedi après-midi à Lyon après 1h45 de vol retour.

Il devrait assister à la dernière causerie de Genesio à domicile

Résultat, il sera devant sa télévision pour suivre la finale des joueuses lyonnaises, en quête d’une deuxième couronne européenne de rang avant de basculer sur la Ligue 1 et la réception de Caen, à la lutte pour ne pas descendre en Ligue 2. "C’est vraiment très compliqué, avouait-il vendredi. Mais on a trouvé une solution qui nous convient bien."

A la veille de la grande finale contre le Barça, JMA était donc à l’entraînement, au stade, à Budapest, puis a fait la balade avec le groupe de Wendie Renard en fin de matinée dans la capitale hongroise. Ce samedi soir, il est attendu dans sa loge au Groupama Stadium pour le décisif match contre Caen en vue d'une possible qualification pour la Ligue des champions. Avant le coup d'envoi, il devrait sûrement assister à la causerie de Bruno Genesio pour sa "der" sur le banc à domicile. Un feu d’artifice est prévu pour les Lyonnaises au Groupama si elle triomphe en Ligue des champions. L’idée est de faire rester les spectateurs au Groupama Stadium jusqu’au retour des championnes pour une énorme communion entre Lyonnais. Une boîte de nuit a été réservée dans la capitale des Gaules.

AB avec EJ