RMC Sport

De Tavernost : "Si Gourcuff veut revenir à Bordeaux, il connait mon numéro"

-

- - AFP

EXCLU RMC SPORT - À l’occasion de l’inauguration du nouveau stade des Girondins de Bordeaux ce lundi, leur propriétaire Nicolas De Tavernost a coupé court aux rumeurs évoquant une vente du club à des actionnaires indiens et évoqué un possible retour de Yoann Gourcuff cet été.

L’inauguration du nouveau stade

Ce lundi a été inauguré la nouvelle enceinte des Girondins de Bordeaux. Un stade de 42 000 places qui accueillera son premier match ce samedi, avec la réception de Montpellier. « C’est un stade absolument magnifique, qui est un des plus beaux d’Europe, et qui va donner à Bordeaux les moyens nécessaires d’un grand club, se réjouit le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas De Tavernost. Les joueurs étaient tous là, il va falloir prendre ses marques mais ils ont maintenant conscience d’être dans un grand club, dans une grande ville. »

Les ambitions de Bordeaux

Sixième de la Ligue 1 après 37 journées, les hommes de Willy Sagnol sont en lice pour une place en Ligue Europa si le PSG venait à remporter la Coupe de France contre Auxerre le 30 mai prochain. De quoi satisfaire le patron de M6, qui ne cache cependant pas une plus grande ambition pour les saisons à venir. « De temps en temps, on a eu des résultats décevants, il faut savoir le reconnaitre. On a perdu quelques matches contre des petites équipes cette saison encore. Mais je pense que nous sommes bien placés, nous avons un bon entraîneur, un bon centre de formation, un bon centre d’entraînement et maintenant un très grand stade. Notre équipe est satisfaisante. Il y a un bon équilibre entre les plus anciens comme Plasil qui a prolongé, et les jeunes comme Crivelli qui a marqué contre Lyon, donc tout ça fait qu’on a maintenant des atouts pour tenir notre rang la saison prochaine. »

Des Indiens dans le capital du club ?

La semaine dernière, une rumeur annonçait l’arrivée possible d’investisseurs indiens dans le capital des Girondins de Bordeaux. Une information qu’a tenu à démentir Nicolas De Tavernost. « Je vois beaucoup de cow-boys dans le foot, je n’ai pas encore vu d’Indiens ! Nous sommes plus bordelais que jamais, nous sommes très fiers d’être bordelais avec ce nouveau stade que nous avons contribué à mettre en place. » Et quand on lui demande si Bordeaux est à vendre, la réponse du propriétaire du club est claire : « Nous sommes là avec M6 depuis 1999. Chaque année vous me posez la même question et vous avez le résultat la saison suivante. Nous n’avons aucune négociation avec les Indiens ou avec qui que ce soit pour la cession du club. »

Le retour de Gourcuff

C’est le feuilleton qui risque d’agiter ce mercato estival. Yoann Gourcuff effectuera-t-il son retour à Bordeaux, où il avait explosé en 2009 en étant sacré champion de France sous les ordres de Laurent Blanc ? « Yoann Gourcuff a fait un grand passage à Bordeaux. Pour le reste, attendons. Je ne sais pas si on rêverait d’un retour. S’il souhaite revenir à Bordeaux il connait le numéro de téléphone », s’est amusé Nicolas De Tavernost, visiblement pas opposé à un retour du milieu de terrain lyonnais.

R.F et M.B