Déçu à Bordeaux, Poyet menace de partir

Gustavo Poyet (Bordeaux) - AFP
Nommé entraineur des Girondins de Bordeaux à la fin du mois de janvier, Gustavo Poyet a déjà perdu le sourire. Malgré la qualification de son équipe pour la Ligue Europa (à suivre dès le 26 juillet sur RMC Sport), l’Uruguayen n’est pas heureux en Gironde. Pour sa première conférence de presse de la saison 2018-19, ce mardi, Gustavo Poyet a ouvertement critiqué ses dirigeants.
Un mercato inexistant
Le technicien reproche le manque d’implication de sa direction sur la question du mercato. "Je comprends que la situation est unique, incomparable, difficile. C'est ça le problème, on ne peut pas se projeter au niveau de l'équipe, de la préparation, rapporte ainsi l’AFP. Le plus important pour un club de football, ça se passe l'été, a rappelé le technicien. Si tu fais les choses bien pendant l'été, c'est plus facile. Et nous on n'a rien fait."
La vente du club prend du retard
Embourbés dans les négociations pour la reprise du club au scapulaire par un fonds d’investissement américain, GAPC, les dirigeants bordelais ont délaissé le sportif. "Je ne suis pas content, j'attendais quelque chose de différent, poursuit Gustavo Poyet. Pour le propriétaire actuel (M6), c'est difficile parce que peut-être qu'il va partir, là, je ne sais pas quand. Et le nouveau propriétaire (le fonds d'investissements américains GAPC), lui, ne peut encore rien faire."
Poyet: "Je me fous du Mondial"
Frustré par l’absence de recrue, l’entraineur des Girondins ne veut pas voir le Mondial servir d’excuse à l’immobilisme de son équipe. "Je sais qu'avec la Coupe du monde il n'y a pas eu beaucoup de mouvements dans les autres clubs, a enchainé l’Urugayen. Mais avec tout mon respect, je m'en fous car nous on commence avant tout le monde."
Poyet vers un départ?
Plus encore qu’un début de saison gâché par un mauvais mercato, Gustavo Poyet menace même de s’en aller s’il n’obtient pas des garanties. Lassé par la situation du club, il se pose des questions sur son avenir. "On va voir, a conclu l’entraineur des Girondins. Je ne veux pas le dire là maintenant pour ne pas mettre de pression, mais ça compte, beaucoup." Décidément, Bordeaux ne connaitra pas une intersaison des plus aisées.