Dégradations au Parc OL: Lyon répond aussi au PSG (et se réserve le droit de l'attaquer en justice)

- - -
Jusqu’à présent, le jeu de ping-pong verbal dans le dossier des dégradations au Parc OL ne concernait que le PSG et la LFP, d’abord mise en cause par le club de la capitale avant que cette dernière ne lui réponde. Depuis ce samedi, un troisième protagoniste s’est invité dans cette joute : l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien n’a pas apprécié les propos du PSG, dont les supporters ont été interdits de déplacements à Angers et Metz, sur l’organisation de la rencontre, mettant en cause la responsabilité de la Ligue et celle… de l’OL.
A lire aussi: Lyon a réparé plus de 150 sièges
« OL Groupe SA, société cotée en bourse, a pris connaissance avec stupéfaction des propos, rendus publics dans l'édition du Parisien de ce matin, du courrier que le PSG a adressé à la Ligue. Par ce courrier tendancieux, le PSG cherche visiblement à dégager sa responsabilité dans les agissements d'une minorité de ses supporters, auteurs de graves dégradations samedi dernier au Parc OL lors de la magnifique 23eme Finale de la Coupe de la Ligue et à la suite d'un match de très haut niveau, alors que :
- Le PSG et ses supporters ont délibérément enfreint la procédure définie lors des réunions de sécurité et d'organisation préparatoires à cette finale qui regroupaient toutes les parties prenantes y compris le PSG
« OL Groupe n’accepte pas les mises en cause directes ou indirectes de son organisation »
- Contrairement à ce qui avait été convenu entre la Ligue et les deux clubs finalistes ainsi que le Parc OL et les pouvoirs publics, les supporters parisiens ont refusé de venir au rendez-vous convenu à la mi-journée pour présenter leur matériel d'animation, alors que dans le même temps les supporters monégasques ont parfaitement respecté ce point important du dispositif d'organisation
>>OL: "Une gifle qui fait mal", reconnaît Aulas
- Le PSG, ainsi que les 291 stadiers qu'il avait mandatés conformément aux process convenus pour gérer ses supporters, n'a pas respecté ses engagements n'intervenant pas pour empêcher ses supporters de causer d'importantes dégradations dans le Parc OL.
OL Groupe SA ne cautionne pas la position du PSG vis à vis de la LFP et n'accepte pas les mises en cause directes ou indirectes de son organisation et se réserve le droit, compte tenu du préjudice d'image, de donner une suite juridique à ces accusations mensongères, comme le démontrera le visionnage des images saisies. OL Groupe SA rappelle enfin que le Parc OL a déjà accueilli en toute sécurité de nombreux événements (football, rugby, concert) avec plus de 50 000 spectateurs. De même, le Parc OL a été reconnu par l'UEFA comme le stade référent de l'Euro 2016 et désigné pour accueillir la finale de l'Europa League 2018. ». On attend désormais une réponse du… PSG ?