RMC Sport

Delort a peur d'en "prendre un wagon" si le TFC regarde jouer Monaco

Andy Delort

Andy Delort - AFP

Toulouse se déplace à Monaco ce samedi (17h), pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Andy Delort estime que si le TFC est trop passif à Louis II, les Monégasques risquent de faire parler leur force offensive.

Onzième de L1 avec 42 points, Toulouse n'a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison. Le TFC tiendra toutefois un rôle important dans la lutte pour le titre, puisqu'il se déplace à Monaco ce samedi (17h), lors de la 35e journée. Un match que les Toulousains ne veulent pas prendre à la légère, comme l'explique Andy Delort, invité de Team Duga sur RMC.

A lire aussi >> Andy Delort: "Je regrette les années que j’ai gâchées"

"Ça va être dur, avoue l'avant-centre du TFC. Ils ont mis l'équipe B (contre le PSG en Coupe de France, ndlr) car ils ont encore le championnat et la Ligue des champions. On sait que ça va être un match compliqué, mais on y va sans complexe et on va jouer le coup à fond. On connaît leurs qualités offensives. Ça fait peur si on y va et qu'on en prend cinq. Il faut y aller décomplexés et jouer. Si on les regarde jouer, on peut en prendre un wagon. Ils en ont mis beaucoup à de belles équipes."

>> Les podcasts de Team Duga

"Les deux latéraux montent souvent, donc il y a des coups à jouer"

Face au leader de Ligue 1, meilleure attaque du championnat avec 92 buts marqués, quelle est la clé pour réussir un coup à Louis II ? "On sait qu'ils attaquent beaucoup. Les deux latéraux montent souvent, donc il y a des coups à jouer, explique Delort. Il faut être réaliste et surtout bien défendre, c'est ça qui sera important là-bas. On a une défense assez solide, donc on y va pour jouer quelque chose."

A lire aussi >> Toulouse: Dupraz n'a "aucune doute" sur le fait que Diop restera (et sera capitaine) 

Encore au TFC la saison prochaine

Auteur de cinq buts en 12 matchs de L1 depuis son arrivée au TFC lors du mercato hivernal, Delort compte poursuivre sur sa lancée la saison prochaine. Toujours avec le maillot violet sur les épaules. "Oui, surtout que le club m'a fait confiance, est venu me chercher, lance le joueur sous contrat jusqu'en 2021. Je me languis déjà d'être la saison prochaine, d'être à 100% physiquement, retrouver mon niveau et être le plus décisif possible pour mon club."

>> Team Duga en podcasts 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport