Son coach l'assure: Pogba n'a jamais été aussi proche d'un retour sur les terrains

En plus du pari Ansu Fati, qui a déjà porté ses fruits dès les débuts de l'ancienne pépite du Barça en Ligue 1, Monaco a relancé Paul Pogba pendant l'été. Mais contrairement à son jeune coéquipier, le champion du monde 2018 n'a toujours pas disputé la moindre minute.
Bonne nouvelle pour l'ASM et pour La Pioche, le bout du tunnel se rapproche. Présent ce jeudi face à la presse à deux jours du déplacement à Lorient, Adi Hütter s'est montré confiant pour le retour du milieu tricolore. Selon l'entraîneur autrichien, Paul Pogba reste dans les temps fixés par le club monégasque.
"Pogba est physiquement et mentalement bien"
Absent des terrains depuis plus de deux ans, Paul Pogba cherche à rebondir après un passage à la Juventus perturbé par les blessures et une suspension pour dopage. Présent à l'entraînement de Monaco, l'international français de 32 ans est attendu courant octobre après la coupure internationale. Pas de quoi affoler son entraîneur.
"On ne peut pas comparer la situation de Paul Pogba (avec celle d'Ansu Fati). Fati est beaucoup plus jeune que Paul", a glissé le technicien autrichien. "Ansu s’entraine depuis longtemps. Aujourd'hui Paul est de plus en plus utilisé."
"On est dans notre process. On s’est donné trois mois. Il se rapproche du groupe. Il est physiquement et mentalement bien."
Monaco envisage de recruter un joker après la blessure de Zakaria
Le retour imminent de Paul Pogba à la compétition pourrait faire un bien fou à l'AS Monaco alors que plusieurs joueurs d'expérience sont venus remplir l'infirmerie ces dernières semaines. Le gardien Lukas Hradecky, le meneur de jeu Aleksandr Golovin et surtout le capitaine Denis Zakaria se retrouvent sur le flanc. Comme l'a encore confirmé Adi Hütter auprès des journalistes, la blessure longue durée du milieu suisse pourrait conduire l'ASM à se positionner sur un joker dans l'entrejeu.
"C’est une considération. Avec les blessés on a un regard sur ça, mais ça ne fait aucun sens d’amener quelqu’un pour dire que l'on a quelqu'un", a aussi noté l'entraîneur du club du Rocher. "On a une jeune équipe avec la réserve, Cabral a été superbe pendant la présaison. On doit prendre ça en considération aussi."
Un possible renfort et surtout les débuts de Paul Pogba pourraient donner un nouvel élan au début de saison de Monaco. Balayé à Bruges en Ligue des champions (4-1), le club de la Principauté occupe la première place du classement en Ligue 1 après les cinq premières journées.