RMC Sport

Di Meco : « Falcao ne lâche rien »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Grâce à sa victoire à Bordeaux (2-0), Monaco a confirmé son statut de favori de la Ligue 1 avec le PSG. Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que l’ASM possède des joueurs de qualité, à commencer par Falcao.

« Je ne suis pas certain que Falcao doute en ce qui concerne le classement des buteurs. Il est attiré par le ballon. C’est tout simplement un buteur. Monaco a fait une très belle première mi-temps avec de multiples occasions. Le Colombien a été au combat pendant tout le match avec Sané et Planus. C’est un garçon qui ne lâche rien sur le terrain. Il apporte énormément à son équipe. Je crois que son but est le seul ballon négociable qu’il a eu. Mais, dès qu’il a l’occasion, il marque.

En ce qui concerne Claudio Ranieri, il est très pointilleux sur l’organisation. Monaco est une équipe qui se replace bien et qui défend avec deux lignes de quatre joueurs. Il n’y a pas beaucoup d’espaces pour l’adversaire. J’ai été impressionné par la variété dans les occasions. Ferreira-Carrasco et Kurzawa ont été énormes. Ocampos est allé au duel. C’est un joueur qui met le feu.

« Toulalan est impressionnant »

En plus, il reste Joao Moutinho sur le banc, qui était légèrement blessé. James Rodriguez a été intéressant. C’est un bon joueur avec un excellent pied gauche. Je ne suis pas certain que la hiérarchie soit déjà établie à l’ASM. Il va falloir que les joueurs se donnent à 100%. Il y a des places à gagner de partout. Danijel Subasic a été bon. On ne peut rien lui reprocher. Il a été performant.

J’attends de voir Eric Abidal contre une grosse équipe bien en place défensivement et des joueurs performants. La défense centrale Abidal-Carvalho a été parfois embêtée par des courses croisées des Girondins. Jérémy Toulalan a colmaté beaucoup de brèches. Ce n’est pas un joueur glamour mais il est énormément précieux au milieu du terrain. C’est impressionnant. »

A lire aussi :

>> Monaco, c’est déjà positif

>> Der Zakarian pas stressé

>> Ligue 1 (J1) : ce qu’il ne fallait pas manquer

dossier :

Radamel Falcao

Eric Di Méco