RMC Sport

Di Meco: "Le PSG, ce serait intéressant pour Wenger"

Depuis l’annonce du départ d’Arsène Wenger, la rumeur quant à l’arrivée éventuelle du coach d’Arsenal comme directeur sportif du PSG s’épaissit. Pour Eric Di Meco, il s’agirait d’un mariage intéressant.

Arsène Wenger va-t-il enfin débarquer au PSG? Evoquée depuis des années, l’idée d’une arrivée du technicien français dans le club de la capitale est relancée depuis l’annonce du départ de Wenger d’Arsenal à la fin de la saison. Celui qui a coaché Nancy, Monaco, Nagoya et les Gunners enfilerait alors plutôt le costume de directeur sportif pour épauler Thomas Tuchel, sérieusement pressenti pour succéder à Unai Emery.

"C'est un bâtisseur"

Et pour Eric Di Meco, présent ce samedi sur le plateau du Grand Week End Sport sur BFM Sport, l’idée est loin d’être saugrenue: "Il ne pourra jamais partir loin du terrain. Après, quand on a entraîné Arsenal si longtemps et remporté autant de titres, on ne peut pas rester en Angleterre. Ensuite, quel grand club pourrait le récupérer alors que de nombreux jeunes coachs arrivent? Donc, peut-être qu’il pourrait arriver comme manager, faire la transition entre le terrain et les dirigeants, lui qui est un bâtisseur, qui a donné la chance aux jeunes. Ce serait intéressant pour lui et peut-être que le PSG a besoin de ce personnage-là. On sait qu'il a aussi une relation particulière avec le Qatar."

"Peut-être qu’il serait un peu plus écouté des dirigeants du PSG qu’Antero Henrique, qui visiblement subit l’arrivée de Thomas Tuchel plus qu’autre chose", juge le membre de la Dream Team RMC Sport.

JBi