RMC Sport

Di Meco : "Passi peut être une solution pour l’OM si…"

Eric Di Meco

Eric Di Meco - AFP

Qui sera l’entraîneur de l’OM la saison prochaine ? Peut-être Franck Passi. L’entraîneur intérimaire du club phocéen pourrait être maintenu dans ses fonctions à l’intersaison, selon Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport. Mais à certaines conditions.

L’OM peut sauver sa saison samedi au Stade de France. Une victoire face au PSG en finale de la Coupe de France ferait en partie oublier un championnat catastrophique. Et permettrait peut-être à Franck Passi d’être maintenu dans ses fonctions. Au club depuis 2010 en tant qu’adjoint, le technicien de 50 ans revendique clairement un poste de n°1. Mais il ne l’obtiendra qu’à certaines conditions, d’après Eric Di Meco .

A lire aussi : un rappel à la loi pour son câlin à Mandanda

« Il a été l’adjoint de plusieurs entraîneurs. Ils ont tous des méthodes différentes, et notamment Bielsa, qui a dû être pour lui un accélérateur de carrière, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. Si l’OM gagne la Coupe de France, bien sûr que Passi peut être une solution. Mais dans un OM pas racheté. Parce que s’il y a un nouvel actionnaire, il va vouloir remettre tout une équipe technique, avec un nouvel entraîneur. Ils essaieront sûrement de prendre un entraîneur reconnu, pour taper fort. »

Di Meco : « On ne peut pas le juger en une semaine »

« Mais par contre, si ça reste comme ça et que le club n’est pas vendu, Passi peut être la solution, poursuit Di Meco. Et une victoire en Coupe de France conforterait Franck dans son rôle. Il a tout le temps été appelé dans des moments de crise. Donc on ne peut pas le juger en une semaine, alors qu’il récupère des mecs en lambeaux à chaque foi ».